Kamunagara Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Mars 2013

Dans chacun des différents camps en action, on se prépare pour la bataille finale qui approche à grands pas, le flux de magatsuhi étant de plus en plus difficile à contenir, et les attaques des esprits se faisant de plus en plus présentes et fortes. Hitaka et Kanata doivent faire face aux malheurs poignants s'abattant sur leur ami Shinji, tandis que Togashi et Sakura continuent leurs investigations. De son côté, Amano laisse entrevoir des dessins de plus en plus énigmatiques, tandis que sa relation avec Mizuha prend un nouveau tournant.

Dans ce septième volume, tout se met petit à petit en place, mais bientôt, nos différents héros doivent faire face à de nouveaux bouleversement inattendus. Ainsi, tandis que Tsubasa prouve qu'il ne reculera devant aucun horrible coup bas pour amener Kanata dans ses filets, Sakura et Togashi doivent faire face à un coup dur dramatique, et les agissements d'Amano se précisent un peu plus.

Tout se rejoint petit à petit, les camps en place se séparent ou se rejoignent selon les besoins d'un scénario bien huilé, qui avance peu à peu de façon claire pour peu qu'on s'accroche un peu. Hajime Yamamura gère bien son récit, qu'il ponctue de quelques scènes d'action encore un peu confuses mais portées par un trait fin et qui continue de gagner en précision.

Si l'on ne s'est pas perdu en cours de route au milieu des différents camps et des nombreux termes spécifiques de la série, on se laisse donc à nouveau happer par cette oeuvre qui avance de façon bien pensée sans laisser de temps mort. Gageons que Kamunagara ne nous a pas encore tout montré, loin de là.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction