Kamisama School Vol.6 - Manga

Kamisama School Vol.6 : Critiques

Kami-sama Gakkou no Ochikobore

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Novembre 2024

Alors que la fête du sport bat son plein à l'académie, Nagi se trouve mystérieusement téléportée dans la forêt des alentours par une certaine Nekota. Intruse au sein de l'établissement, celle-ci lui propose de la rejoindre afin de retrouver son frère, Takeru. Fort heureusement, Tsukuyomi intervient pour éviter l'enlèvement. Et si Nagi peut ensuite retrouver son quotidien d'apprentie kami, une surveillance accrue est de mise, d'autant plus que la jeune fille est sur le point de comprendre l'essence même de son extraordinaire pouvoir...

Plus traditionnel en termes de récit lycéen, le volume précédent de Kamisama School ne manquait pas de piquant. Mais c'est bien avec la conclusion de la fête des sports que le récit vient plus que jamais nous captiver, ceci grâce à un équilibre extrêmement réussi entre la vie scolaire et la trame de fond qui gagne en ampleur.

À ce titre, l'amorce du volume ne lésine par sur l'intensité tant l'événement qui ouvre l'opus apporte une bonne dose de suspense tout en glissant de subtils indices sur l'intrigue autour de Takeru, le frère de l'héroïne. Celui-ci est censé avoir été kidnappé, mais est-il un simple otage pour autant ? Son importance ne fait que croire, et on a hâte d'en découvrir plus à ce sujet. Mais l'écriture de Natsu Hyûga étant ce qu'elle est, proposant des scénarios riches, mais qui savent faire attendre le lecteur en évoluant doucement entre quelques péripéties parallèles (les fans des Carnets de l'Apothicaire le savent bien), il faudrait certainement s'armer de patience pour découvrir pleinement ce que ce récit nous réserve.

Ce qui ne veut pas dire que le reste de l'ouvrage se restreint à des aventures classiques en milieu scolaire. Loin de là même, puisque la suite du tome joue efficacement entre la vie étudiante de Nagi, permettant ainsi d'apprécier le petit cercle de camarades auquel elle s'est accrochée, tout en apportant des approfondissements majeurs sur les mystères autour de l'héroïne et amorçant même une nouvelle menace. Il y a une vraie montée en puissance au sein du tome, avec de bonnes exploitations de set-up et de pay-off qui forment un fil rouge cohérent tout le long de la lecture. Néanmoins, le cliffhanger proposé en fin de tome se révèlera particulièrement frustrant tant le suspense est à son comble, et par conséquent les attentes du lecteur aussi ! Un sentiment toutefois positif tant il atteste que Kamisama School ne cesse de gagner en intérêt au fil des volumes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction