Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 August 2008

Le scénario de Jusqu'à ce que la mort nous sépare se poursuit tranquillement.
Bien entendu, c'est l'action qui est une nouvelle fois au premier plan. De ce côté, c'est toujours aussi réussi: la mise en scène fait parfaitement ressortir le dynamisme et la finesse des dessins, et on se retrouve face à des combats fluides et plaisants. Malheureusement, on ne peut que regretter que Mamoru achève toujours ses ennemis avec une facilité déconcertante, ce qui, sur la longueur, pourrait nuire grandement à l'intérêt du manga. Cependant, d'après les dernières pages de ce volume, cela devrait peut-être changer dès le quatrième tome.
L'autre bon point de ce volume réside sans doute dans le fait que l'on commence enfin à en apprendre un peu plus sur Mamoru. Les révélations à son sujet sont encore très maigres, mais cela laisse présager une suite intéressante.
En attendant, ce troisième volume est dans la droite lignée des deux premiers: Jusqu'à ce que la mort nous sépare reste un manga d'action formaté pour plaire à un large public, mais nous sommes en droit d'en attendre un peu plus dans les volumes suivants.

En ce qui concerne l'édition de Ki-oon, elle est, comme toujours, de qualité, qu'il s'agisse de la traduction convaincante, de l'impression de qualité ou de la sympathique première page en couleurs.



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News