Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.23 - Actualité manga

Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.23 : Critiques

Shi ga Futari wo Wakatsu Made

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Février 2015

La lutte de Mamoru et de ses alliés de fortune au sein de la république du Duhana commence à peine que déjà les dangers et menaces se fassent sentir ! Mais qu'importe, pour protéger de manière définitive Haruka, il faut faire tomber l'homme à la tête de tout ce qui menace la jeune fille, il faut faire tomber le leader du Duhana ! Mais ce dernier s'avère être un génie surpuissant, un homme soi-disant invincible...mais il en faut plus pour arrêter notre samouraï !


Les deux équipes formées pour lutter contre les leaders du Duhana avancent pas à pas, mais leurs efforts respectifs se montrent payants...mais désormais, Mamoru et Haruka, chacun de leur côté sait qu'il doit tenir compte et de leurs ennemis, et de leurs anciens alliés.


Et c'est ce qui donne tout son intérêt à cette partie où les auteurs se sont fait plaisir (et nous font plaisir par la même occasion) en réunissant tous les personnages charismatiques introduits préalablement, en les scindant en deux et en les faisant s'opposer !


On suit donc trois schémas tactiques dans ce tome, celui de Mamoru, celui de Haruka et celui de Zashid Turus, l'homme à abattre, et une fois encore c'est fait intelligemment et rendu passionnant par des auteurs qu'on sent impliqués et inspirés même si la magie des premiers tomes se dissipe quelque peu !


Bien entendu l'action n'est pas oubliée, bien au contraire, on assiste notamment à la conclusion de l'affrontement (quelque peu tiré par les cheveux) entamé dans le tome précédent, mais on attend surtout de retrouver notre samouraï aveugle sur le devant de la scène. En attendant, on retrouve une autre pointure qui vient s'inviter à la fête, mais en solo en ce qui le concerne… Là encore on s'attend à de belles oppositions par la suite.


Cette nouvelle partie de la série n'en est qu'à son commencement, mais déjà elle nous promet de belles choses, attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès, et la frontière n'est pas loin d'être franchie à plusieurs reprises…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs