Jour où j’ai décidé d’envahir la Terre (le) Vol.10 - Actualité manga
Jour où j’ai décidé d’envahir la Terre (le) Vol.10 - Manga

Jour où j’ai décidé d’envahir la Terre (le) Vol.10 : Critiques

Hitoribocchi no Chikyuu Shinryaku

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Novembre 2021

Mâya a découvert l'inquiétante identité de celui qui parasite le bras droit de Nagi et qui prend régulièrement possession du jeune garçon: il s'agit du prince royal de Goz, Zokigod Bashideros Goz... qui, à vrai dire, n'est plus prince mais est devenu roi depuis la disparition de son frère aîné. La situation ne dit rien qui vaille au vu de la raison pour laquelle Zoki s'est infiltré sur Terre... et comme si ça ne suffisait pas, la situation risque encore de s'envenimer sur d'autres points: pendant que Kôichi s'entraîne plus que jamais suite à la blessure d'Ayla qui a vu son Bishahora détruit, Mâya vient lui rendre visite mais tombe dans un piège. L'affrontement entre celle-ci et sa "soeur" Nozomi semble alors inévitable. Tout comme, bientôt, celui de Kôichi contre un frère qu'il ne reconnaît plus...

Un peu plus calme dans l'ensemble, le 9e volume du Jour où j'ai décidé d'envahir la Terre entretenait toutefois efficacement le côté tranche de vie, tout en faisant doucement monter les enjeux dans sa dernière partie. Fort logiquement, ces enjeux explosent dans ce dixième volume où, enfin, chacun abat ses cartes, à grands coups de révélations concernant plusieurs personnages à la fois. Il y a en tête, bien sûr, le fameux Zoki, qui ne laisse augurer rien de bon au vu de son but. mais on pense également à tout le travail effectué ici, vite et bien, sur Mâya, cette "soeur" de Nozomi quis 'est rapprochée de Nagi et dont les desseins restaient encore un peu flous... Quelles sont ses motivations exactes ? L'heure est enfin venue de les découvrir, dès lors que ses origines, son passé, sa solitude terrible sont mises en avant. mais loin d'être une ennemie lambda, Mâya se révèle alors bien plus touchante, au vu des propres souffrances qui sont les siennes, elle qui fut créée artificiellement pour une mission devenue absurdes puisque ses commanditaires, sur Orbérios, n'existent plus. On cerne facilement les raisons pour lesquelles elle en veut aveuglément à Nozomi même si cette dernière n'y est pour rien (alors, les deux filles pourront-elles être réconciliables ?), la cruauté de son existence où elle a erré sans but, l'espoir qu'elle a finalement trouvé en Nagi en qui elle comprend désormais qu'elle s'est attachée... Enfin, on n'oubliera pas le petit travail effectué également sur Ayla, jeune fille qui a peur de devenir désormais inutiles, en tant que simple humaine, puisqu'elle n'a plus Bishahora avec elle.

Autant de petits développements de personnages qui, quelque part, viennent alors tous converger vers un personnage: Nagi, possédé par un Zoki qui le prive de son propre corps pour parvenir à ses fins, et qui se pose comme un ennemi retors. Bien sûr, Kôichi veut sauver son frère une fois la terrible vérité apprise, et il n'est sans aucun doute pas le seul à vouloir ça... mais la question est désormais de savoir si Nagi peut, justement, encore être sauvé, au vu de ce qu'implique réellement la présence de Zoki dans son corps.

Les enjeux s'accentuent donc très bien au fil de ce dixième volume fort bien mené, qui semble nous diriger tout droit vers un 11e volume important, qui devrait être riche en action et en tension.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction