Jinbe Evolution Vol.5 : Critiques

Jôjû Senjin!! Mushibugyo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Novembre 2013

Ayant ressenti d'étranges perturbations dans le comportement des insectes géants, Maître Mushibugyo a préféré hâter sa période de "confinement" sur l'île de Hachijô. Mais le danger rôde car le bruit court que les "Eradicateurs", un groupe de mercenaires sans foi ni loi, ont juré de l'assassiner, elle, le chef du puissant groupe de super-samouraïs qui protègent l'immense ville d'Edo !

Après un combat de dur labeur, Jinbe arrive enfin à faire comprendre son intérêt et celui de son équipe pour protéger la ville. Mais alors que la ville semble désormais en paix, d'autres soucis arrivent : Maître Mushibugyo lui-même semble être en danger car une groupe de mercenaires partent en quête de le tuer ! Nos héros s'empressent de partir protéger leur maître, mais cela ne sera pas une mince affaire, car les Eradicateurs se sont bien préparés à une éventuelle attaque...

Alors que les précédents tomes opposaient nos héros à des monstres hors normes, voici que pour la première fois ils devront se battre face à des ennemis humains, et même s'ils paraissent moins dangereux que des monstres d'une taille d'une ville, ces derniers n'en sont au final que plus forts ! Jinbe part à la rescousse de son maître, sans savoir de quoi il en a l'air ce qui offre des passages bien comiques quand il se retrouve face à lui sans comprendre qui c'est.
Nous avons là un volume qui prépare les grands affrontements face à chacun des membres ennemis qui auront lieu logiquement dans le prochain volet et qui propose également des séquences bien drôles, à l'image de la série.

Bref, Jinbe Evolution continue sur sa bonne lancée et possède tous les éléments pour nous divertir comme il le faut !


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs