Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.25 - Actualité manga
Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.25 - Manga

Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.25 : Critiques La jeunesse chaude d'Aoki et Kimura !

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Septembre 2009

Enfin la période de repos d'Ippo d'après match arrive, et le temps paraît long pour celui qui vient de remporter une victoire, et par KO dès le 2nd round contre un boxeur thaïlandais. Grâce à la curiosité de Takamura et à son ennui maladif - due en partie à son talent de boxeur !- Ippo regarde vers le passé pour contempler tout le chemin parcouru depuis ses débuts au club... Mais au détour d'une conversation et d'un rendez-vous entre boxeurs, la vérité concernant le passé d'Aoki et Kimura refait surface pour notre plus grand bonheur.
Rien n'est plus délectable pour un lecteur que de découvrir les liens unissant deux protagonistes du titre, et c'est en faisant naître une relation intime que l'auteur nous rapproche d'eux. A travers un passé de bosozokus (de vils voyous à motos), le titre prend des allures de furyo manga et la naissance de leur amour pour la boxe prend forme. De réels moments d'humour et d'amitié en perspective pour un titre qui prend le temps de relâcher la pression entre deux combats... D'autant plus que le prochain combat d'Ippo s'annonce des plus délicats contre le nouveau porteur de la ceinture nationale poids plume : Takeshi Sendô...

Au détour de deux affrontements George Morikawa nous détend et pose dès maintenant le cadre du prochain grand combat, Sendô en "pleine bourre" détruit tout sur son passage et malgré tout Ippo prend conscience de la tâche qui l'attend, son entrainement et la maîtrise du Dempsey roll ne seront pas suffisants pour l'emporter face au nouveau champion.
Encore une fois, l'auteur renouvelle le champ d'action du titre et va au-delà de l'amitié et de la gloire, l'acharnement et le travail (deux thèmes chers aux shônens) prennent tout leur sens, et nous promettent de beaux rounds en perspective !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs