Initial D Vol.9 - Actualité manga
Initial D Vol.9 - Manga

Initial D Vol.9 : Critiques

Initial D

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Juillet 2010

Suite et fin de la battle entre Takumi et Seiji au volant de la Lancer evoIV. Une course chargée en tension comme rarement jusqu'alors dans la série, tant la différence entre les deux pilotes et leurs bolides est flagrante, même l'entourage de Takumi croit en une défaite pure et simple.

Le titre prend une fois de plus la route tracée par le scénario déjà balisé, et satisfait le lecteur encore attentif. Mais les difficultés grandissantes qui font face au jeune pilote commencent à prendre des proportions inimaginables. Toutes les nouvelles épreuves qui viennent à sa rencontre s'affichent telles des quêtes initiatiques de pur shonen: un vrai moment de lecture !
Même l'héroïne éperdument amoureuse du héros est là !

Quant à ses futurs exploits, on peut penser que sa ténacité dans les duels, son assurance, sa confiance et son rapport à la compétition lui permettront d'aller défier les plus rapides. La création de la team par les frères Takahashi va lui apporter la dose d'adversaires de haut vol, qui comblera ses attentes.
Mais pour l'instant ce sont les Emperor - équipe armée de Mitsubishi Lancer - qui vont subir le courroux des pilotes du mont Akina !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs