Initial D Vol.6 - Actualité manga
Initial D Vol.6 - Manga

Initial D Vol.6 : Critiques

Initial D

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Décembre 2009

Le coeur de Koichiro est pris de panique en découvrant les réelles motivations de Mako. Non sans surprise, c'est LE pilote de génie Takumi, que la belle cherche à atteindre à travers les facilités qu'elle applique lors des battles.
Le reste de l'histoire prend une tournure plus chevaleresque et les plans de Ryusuke Takahashi nous sont dévoilés...

Prenant délibérément le parti d'inclure dans l'univers de nos pilotes une team féminine, celles-ci se voit doter de la lourde tâche d'affronter pour une preuve de leurs talents, le jeune et nonchalant Takumi. Malgré l'ascendant psychologique qu'elles possèdent et le terrain qu'elles dominent outrageusement, elles n'en restent pas moins décontenancées par le charisme et la technique du leader des Akina speedstars.
Avec beaucoup de simplicité l'auteur nous emmène dans une course houleuse où le perdant sortira humilié.

Maintenant une ligne de conduite des plus simple, Shuichi Shigeno continue de nous servir le même plat, des courses avec en fin de tome, un jeune rebelle out droit sorti d'une équipe venant défier le pilote de la Trueno 86... Certes, ca nous plaît mais amené de la sorte à tour de bras, les prochains débats risquent de perdre en intensité...

En maintenant un fil conducteur avec l'omniprésence dans tous les plans des frères Takahashi, on peut penser que leur réapparition d'ici peu de temps risque de durer... et tant mieux !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs