Initial D Vol.15 - Actualité manga
Initial D Vol.15 - Manga

Initial D Vol.15 : Critiques

Initial D

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Janvier 2015

Même après la visite de Keisuke à Gunma, Takumi hésite toujours s’il doit oui ou non rejoindre le projet de Ryosuke Takahashi. Pendant ce temps, un nouvel adversaire fait son apparition dans le seul but d’affronter la 86. Et ce n’est pas n’importe quel rival, il s’agit du fils de Ken Kogashima, le grand rival du père de Takumi dans sa jeunesse. Le battle risque bien de tourner en une course de revanche opposant les fils de deux pilotes rivaux et hors pair.


Avant de nous proposer le grand final à venir de la saison 1 d’Initial D, Shuichi Shigeno nous offre un tout dernier battle de haute volée. Il est en effet intéressant d’en savoir un peu plus sur le passif du père de Takumi, surtout lorsqu’on n’arrête pas de le mettre en évidence comme une véritable légende vivante de la conduite, mais sans pour autant en savoir grand-chose sur sa personne. Néanmoins, même si on apprendra certaines choses, ce présent volet ne nous en dira pas non plus énormément. Mais cela reste déjà pas mal. Ensuite, il est intriguant de voir se confronter deux pilotes avec plus ou moins un même profil de parcours. Après tout, ils sont tous deux les fils de pilotes légendaires et ont dès leur plus jeune âge touché à un volant, démontrant rapidement tout leur talent dans ce domaine. Et on sait d’avance que celui qui gagnera sera celui qui aura un tour en plus dans sa manche. Ainsi, dès que la course commence, cet état de fait se confirme. Les deux rivaux s’équivalent au niveau du talent et de la vitesse. Tout se jouera au coup de poker.


Dès lors, c’est sans grande surprise que nous serons captés par ce battle des plus absorbantes et efficace. Il est malgré tout regrettable que Takumi ne finisse par gagner (comme souvent) que par une carte maîtresse qu’il déploie, comme par hasard, à la toute fin de la manche. Cependant, ne rabâchons pas notre plaisir, le duel n’en reste pas moins des plus attrayants. Maintenant, on est prêt pour le grand final de la première saison !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs