Incarnations Vol.3 : Critiques

Tableau Gate

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Septembre 2011

Après deux premiers volumes intrigants sans être bouleversants, qui éveillaient la curiosité sans pour autant nous passionner littéralement, nous attendions un sursaut avec ce troisième tome, que la série se lance réellement et que l’intrigue se développe. Et bien les choses vont plutôt dans le bon sens. Alors que l’on craignait que l’auteur tombe dans la linéarité en nous abreuvant de toutes les arcanes du tarot les unes après les autres (ce qui a globalement été le cas jusqu’à maintenant), il nous surprend en prenant le temps de poser plus concrètement son cadre. Ce tome est donc surprenant dans le sens où un seul nouvel avatar fait son apparition et un avatar pour le moins étonnant (voir amusant).

Mais avant d’en arriver là, il faut conclure l’histoire « du magicien » qui nous a plongé dans le passé, et qui a nous permis de revenir (rapidement) sur la création des avatars. Et il faut le reconnaître, l’auteur mène plutôt bien sa barque, chaque nouvelle avatar réapparaissant possède sa propre histoire, et le tout n’est pas aussi linéaire que l’on aurait pu le craindre.
La suite s’avère d’autant plus intéressante que le deuxième grand maître du livre intervient, accompagnée de l’avatar de la mort, et se confronte aux autres avatars ayant jurés fidélité à Satsuki (qui ressemble toujours autant à Harry Potter). D’anciens liens, d’anciennes rivalités sont évoquées, ce qui vient là aussi enrichir le récit…nous n’attendons plus que l’auteur développe tout ça.
Ensuite un autre flash-back nous plonge dans l’enfance de Lady, ce qui nous apprend comment celle ci est devenu grand maître du Tarot.

Nous avons ici un tome riche et complet, moins linéaire que prévu, avec une histoire qui commence à prendre forme et se développe…bref un très bon volume dont nous attendons la suite avec impatience.
Et en plus nous avons un dessin maîtrisé avec du très belles planches…que demander de plus ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs