I

I"ll Vol.14 : Critiques Catch A Fire

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Septembre 2010

Cette belle série, traitant de basket mais surtout de l’adolescence et de ses problématiques se termine ici, après quatorze tomes forts et touchants avec une narration unique, emplie de mélancolie…

Les joueurs de Kozou accusent tous le coup après leur défaite contre Hayamazaki, après un match si disputé…mais les premiers chapitres de cet ultime tome nous montre qu’il y a une vie après la défaite…tout ne s’arrête pas là, bien au contraire. Ceux qui restent se tournent vers l’avant et rêvent de faire de Kozou une grande équipe, et ceux qui partent n’ont aucun regret à avoir. Les adieux entre les anciens et les nouveaux est une scène vraiment très forte et touchante, remarquablement mise en page par un auteur sans doute lui même très ému d’arriver à la conclusion de sa série sur laquelle il a tout de même passé neuf ans.

Et soudain alors que l’on se dirige vers une fin légère et enthousiaste un drame se produit : Akane subit un sévère accident : sa jambe est gravement endommagée, il ne pourra peut être plus jamais remarcher normalement, alors pour ce qui est de jouer au basket…son rêve s’écroule !
Chacun fait face différemment a ce drame, chacun avec ses propres défenses. Est ce que tout va s’arrêter là ?

L’auteur nous propose ici une fin absolument superbe, où la volonté et les rêves prennent le pas sur le reste, il nous projette dans le futur tout en gardant un œil nostalgique et mélancolique sur le passé…
Une fin ouverte mais tellement belle !

C’est donc là dessus que l’on conclut cette série qui aura su nous émouvoir du début à la fin par son traitement unique ! Elle laissera forcément des traces et on se souviendra de cette série comme une série marquante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs