I

I"ll Vol.10 : Critiques Sad Sailing Ship

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Avril 2010

Les liens entre les joueurs de Kozou se resserrent, en particulier entre Tachibana et Hiiragi qui se complètent à merveille sur le terrain ! Ils n’ont plus besoin de communiquer, ils jouent à l’instinct, et si pris indépendamment ils sont d’excellents joueurs, leur binôme est absolument redoutable.
L’auteur, tout en respectant les codes du genre arrive à créer un rythme et une ambiance tellement propre à la série, à la fois dynamique et contemplatif. L’équipe de Kouzu gravit les échelons un à un pour arriver devant l’adversaire qui était désigné dés le début de la série, à savoir le lycée d’Hayamazaki, qui n’est autre que l’équipe entraînée par le père de Hiiragi! La rivalité tant exploitée par l’auteur jusque là va peut être déboucher sur une conclusion par l’intermédiaire de ce match. En ce qui concerne les matches précédents, l’auteur ne s’attarde que sur l’essentiel, les équipes adverses ne sont pas les véritables adversaires que l ‘on attend. Mais pour Hayamazaki, l’auteur nous offre un cinq majeur de qualité avec des personnages qu’il présente et sont sans doute destinés à être développé plus avant?

Outre la hauteur de l’événement qui se joue dans ce tome, on retient cet humour si présent et tellement efficace…même dans les moments semblant les plus grave, une petite blague venant désamorcer tout cela reste la bienvenue, et cela fait mouche à chaque fois.

On termine sur le début du match tant attendu, et déjà cela part très vite…la suite promet de grands moments !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs