Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 16 Janvier 2018
Après un terrible combat contre le Magai de Seth, Im apprend de ce dernier que l'ennéade cache de lourds secrets depuis des millénaires... Le meilleur moyen d’enquêter sur le sujet est encore de se rendre directement en Égypte! Toute la petite troupe se rend alors sur les terres natales de notre héros, et bien des surprises les y attendent, notamment un puissant roi guerrier ressuscité par Djéser: Ramses!
La série, qui a commencé doucement avec des concepts très classiques pour un shonen, avait pris un peu d'ampleur dans le tome précédent, on espérait alors qu'elle continue dans cette voie, malheureusement nous avons là un tome qui s'apparente à un volume de transition avec des transitions qui justement n'en finissent plus!
L'auteur avait réussi à impulser une bonne dynamique dans le précédent opus, et il semblait normal d'en profiter pour que son titre prenne encore plus d'ampleur, mais il vient tout casser avec des transitions interminables, des chapitres comiques et des chapitres touristiques qui n'apportent rien au récit...
Heureusement au milieu de tout ça, il trouve le temps de faire évoluer le personnage de Hinome qui jusqu'à maintenant n'était qu'une simple spectatrice des événements...
Dans un premier temps on se pose des questions sur sa capacité à avoir supporté un Magai pendant des années, puis le simple fait qu'elle suive la troupe de nos héros dans leur voyage en Égypte, laisse supposer que l'auteur va lui accorder un rôle plus important, ce qui ne manquera pas d'arriver, avec une grande surprise qui nous attend à la toute dernière page!
Mais auparavant nous allons suivre nos héros dans un petit séjour touristique, avec certes une bonne dose d'humour, mais on aurait clairement préféré avoir droit à un peu plus d'action et de révélations. Les phases de transitions sont souvent essentielles, mais ici cela apparaît bien trop tôt, alors que le titre se lance à peine!
De nouveaux personnages entrent en scène, et si celui qui se trouve aux côtés de nos héros se semble pas spécialement intéressant dans un premier temps (trop cliché, et redondant par rapport aux autres), le nouvel ennemi qui va s'opposer à Im lui par contre en impose, bien que sa personnalité soit là encore assez clichée!
Bien qu'on ait l'impression de se traîner, l'auteur laisse ça et là quelques pistes pour la suite qui pourraient s’avérer intéressantes, telles une organisation secrète, une malédiction, une drogue fournissant des pouvoirs...tout cela reste à creuser, mais il faudrait que la suite se montre plus dynamique...