Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 22 Novembre 2017
Harugo, accompagné des "fils du corbeau" se jettent à l'assaut du bateau où sont retranchés Cléopâtre et ses soldats, ayant enlevé le chef de la section japonaise, qui est aussi le père adoptif de toute la troupe, y compris de Harugo!
Imhotep va alors tout tenter pour les aider, d'autant qu'il règne nombre de tensions entre eux, bien qu'Harugo se soit livré et accepte enfin de demander de l'aide à ses camarades!
Le tome précédent avait déjà fait évoluer la série vers quelque chose de plus ambitieux, de plus complexe, voire carrément de plus mature! Ce tome enfonce le clou et nous lance dans une grande aventure qui promet d'être longue et, on l'espère, passionnante!
Beaucoup d'action dans ce tome, les confessions et rapprochements entre personnages c'étaient pour le tome précédent, ici on passe à la vitesse supérieure!
Nos héros se retrouvent face à Cléopâtre alors que cette dernière tente de réveiller un Magai surpuissant, enfermé dans le corps du chef de la section japonaise des prêtres d'Hamon!
C'est sans surprise que le Magai en question va finalement sortir de son long sommeil pour faire face à nos héros! Le contraire aurait été plus que décevant, à partir du moment où le démon est évoqué, cela crée une attente chez le lecteur qui n'a qu'une envie, c'est de le voir prendre forme, et certainement pas que nos héros parviennent à empêcher cet éveil! D'autant que cela nous aurait privé d'un bel affrontement relativement bien mis en scène et permettant de nous dévoiler une invocation d'Im vraiment impressionnante!
Mais au-delà du simple réveil du Magai, il y a a tout un monde qui s'ouvre à nous pour la suite: l'Ennéade, à savoir les neuf premiers Dieux de la création Égyptienne, contrôlant dans l'ombre l'organisation, possèdent tous un équivalent maléfique, les Magai de l'Ennéade! Ici c'est donc le Magai de Seth qui entre en scène, laissant supposer qu'à plus ou moins long terme apparaîtront les huit autres et on les suppose de plus en plus puissants!
Suite à cela ce sont les Dieux eux-mêmes qui vont entrer en scène et sortir de l'ombre!
Ce tome est donc riche en surprises, mais également en promesses pour la suite! On a alors le sentiment que la série passe un cap et se lance sur les rails d'une longue aventure, d'une trame à tiroirs nous réservant bien des surprises, et forcément on adhère!
A côté de ça, on a aussi des révélations sur les personnages qui se livrent, avec des interactions entre eux, permettant de les approfondir et donc de les rendre plus attachants...
Ça y est, on a enfin le sentiment que le titre passe dans la cour des grands et nous propose des ambitions plus sérieuses!
Pour le moment on est séduit et on signe!