Hunter X Hunter Vol.18 - Actualité manga
Hunter X Hunter Vol.18 - Manga

Hunter X Hunter Vol.18 : Critiques Rencontre fortuite

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Décembre 2009

Un volume riche en évènements que celui ci ; on en prend plein la tête ! Ca commence par le triple affrontement opposant Gon, Kirua et Biscuit face à Boomer et ses deux acolytes. C’est bien entendu Gon qui a la vedette ici, les combats de Biscuit (qui nous cache une surprise de taille) et Kirua étant assez rapidement expédiés !
Même si la puissance est bien entendu prise en compte, c’est la stratégie qui domine face à Boomer, adversaire naturellement plus fort, plus rapide et plus expérimenté que Gon, c’est donc la ruse (et la volonté) qui fera la différence. Ainsi l’auteur nous propose un combat passionnant qui nous tient en haleine tout le long, et il ne nous épargne aucune surprise.
Cet affrontement marque ainsi la fin du jeu et donc la fin de cet arc qui s’étend depuis pas mal de tomes maintenant…Ainsi s’achève en grandes pompes la plus passionnante partie de la série.
Quelques révélations, quelques surprises, des aux-revoirs…et enfin peut être Gon va t-il retrouver la trace de son père…ou pas !

Cette partie à peine terminée que Togashi enchaîne sur une autre sans plus de transitions que ça. La transition paraît presque naturel, on retrouve un ancien personnage pas vu depuis des lustres qui sert de moteur à cette nouvelle partie proposée, mais cela reste un peu abrupte tout de même. D’autant plus que cette fois on ne voit aucun lien avec tous les éléments que l’auteur a exposés ci et là depuis le début de son récit : une reine insecte (ressemblance à Celle de Dragon Ball ?) apparaît et devient clairement une menace pour l’humanité !

On retient surtout la fin de Greed Island avec laquelle on a passé d’excellents moments de lecture…pour la suite attendons le prochain volume pour juger !



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs