Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.26 - Manga

Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.26 : Critiques

Hokuto no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Juillet 2012

Ca y est nous y sommes, la dure réalité nous rattrape… on a peine à le croire, et pourtant c’est le cas, c’est avec tristesse que l’on doit accepter l’idée que ce tome est le dernier de cette grande série qu’est Hokuto no ken !
Vingt six volumes au cours desquels nous avons assisté à une montée en puissance constante de la série , vingt six tomes chargés en émotion, remplis de personnages charismatiques et attachants, beaucoup sont morts, peu sont encore là, mais impossible des les oublier.

Dans un premier temps nous concluons rapidement l’histoire avec Baran, élève illégitime de Raoh, et c’est sans surprise que ce dernier finit comme la plupart des autres personnages ayant croisé la route de Ken, il disparaît, heureux après avoir expié ses fautes, dans un superbe moment de rédemption.
Ken se tourne alors vers les deux orphelins qu’il a recueilli il y a des années : Batt et Lyn s’apprêtent à se marier mais Batt recule pensant que Lyn serait plus heureuse avec leur protecteur : il lui efface la mémoire de sorte que ses souvenirs la ramène vers Ken. Mais ce dernier perd lui aussi la mémoire, et c’est Batt qui va devoir se battre contre un ancien ennemi de l’héritier du Hokuto pour le sauver.

On conclut la série de manière magistrale, pas de combat contre des grands maîtres, mais énormément d’émotions, qu’il s’agisse du sacrifice de Batt, de celui de Mamiya, du choix de Lyn ou encore de ceux de Ken, tout dans cette conclusion est d’une grande force et véhicule énormément d’émotions…comment rester insensible face au destin de ces personnages qui nous accompagnent depuis des années ?
Une fin vraiment touchante, poignante, une fin digne de la série. Les auteurs auraient pu en terminer plus tôt mais on ne les remerciera jamais assez de leur choix de prolonger cette saga de quelques tomes afin de proposer une véritable conclusion mettant en scènes tous ces personnages si cher.

Un dernier tome poignant du début à la fin qui reste dans le ton de l’ensemble de la série, épique et touchant !

Il est amusant de comparer le trait de Tetsuo Hara avec les premiers tomes…l’écart est juste énorme, et la beauté de cette conclusion est accompagnée par la beauté du trait de l’auteur.

Les toutes dernières pages sont justes mythiques, avec les noms des différentes personnes ayant participés au titre, on se croirait devant le générique de fin d’un film…d’un grand film. Et le mot de la fin résonnera à jamais dans la tête des fans !

Mythique tout simplement !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs