Hitman - Part time killer Vol.3 - Actualité manga

Hitman - Part time killer Vol.3 : Critiques

Kyou Kara Hitman

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Août 2011

La double vie de Tôkichi Inaba se poursuit, au rythme de son travail d'employé de bureau et de ses missions en tant que tueur. Dans ce troisième volume, le schéma reste le même que dans les deux premiers tomes: au détour de petites histoires ne durant jamais plus de deux chapitres, notre héros fait face à des ennemis divers et variés, du simple contrat à abattre aux adversaires lui tendant des pièges, en passant par des organisations concurrentes cherchant à le débaucher.

Les situations restent donc assez variées dans ce volume, du moins théoriquement, car concrètement, les différentes histoires en reviennent toujours à peu près à la même chose et peinent déjà à trouver un nouveau souffle par rapport aux deux premiers volumes... Attention à l'aspect répétitif qui guette déjà ! Pour remédier à ce petit problème qui ne fait pour le moment que pointer le bout de son nez, on espère tout simplement que Hiroshi Mutô aura la bonne idée, par la suite, de proposer des histoires un peu plus élaborées, un peu plus longues, et saura créer autre chose que des petites historiettes sans lien les unes avec les autres et se finissant toujours sur la même réplique, à peu de choses près (ce qui a le don d'accentuer l'aspect répétitif).

Mais dans l'immédiat, ne boudons pas notre plaisir, car la lecture de ce troisième volume reste divertissante. Si l'on regrette une baisse de l'humour, dans le registre des éléments qui changent un tout petit peu des deux premiers tomes on notera la petite mise en avant du personnage de Binocles. A part ça, le trait épais de l'auteur reste efficace, les petites historiettes restent généralement prenantes, et en guise de bonus, Chinatsu est plus charmante et sexy que jamais. En somme, voila de quoi satisfaire les mâles amateurs de séries de flingues et de jolies demoiselles... mais si rien ne change, pour combien de temps encore ?

Un petit mot sur l'édition d'Ankama, qui souffre ici de quelques fautes de français parfois assez grossières. Espérons que cela ne soit que passager.


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs