Hinomaru Sumo Vol.17 - Actualité manga

Hinomaru Sumo Vol.17

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 November 2019

Il ne reste plus que deux matchs avant de connaître le nom de l'équipe qui sera sacrée championne du tournoi interlycées, et bien entendu il s'agit des deux affrontements les plus importants! Oseki va défendre les couleurs de son club pour lequel il s'est tant battu avant de laisser la place à Hinomaru pour sa plus terrible confrontation, face à Sosuke Kuze, le fils du légendaire Yokozuna, celui qui marche sur les traces de son père pour devenir le nouveau dieu du sumo!

L'intensité de la fin du tournoi est à son comble, et si jusqu'à maintenant on a vécu de grands moments avec ce titre, jamais cela n'aura été aussi fort qu'avec ce tome absolument dingue!

Pour la première partie, à savoir l'affrontement entre Oseki et son adversaire, un étudiant étranger, pas de véritable suspens! Si la présentation du combat est vraiment intéressante, on sait pertinemment que Oseki va recoller au score afin de permettre que le match final ait lieu dans de véritables conditions intenses et que rien ne soit joué.
Malgré tout, cet affrontement demeure intéressant, c'est l'occasion pour l'auteur de revenir sur les motivations de Oseki et sur sa combativité! Il va ainsi permettre au capitaine de l'équipe de briller une nouvelle fois...une dernière fois avant que la dite équipe ne soit dissoute!

Et c'est à partir de là que la tension ne va cesser de monter!
Tout d'abord justement avec des félicitations sous forme d'adieu de la part de Onimaru qui a bien conscience qu'il s'agit de sa dernière participation au sein de cette équipe dont les membres ont été si importants pour lui, ils l'ont porté, l'ont soutenu, ils sont ceux qui lui ont permis d'avoir cette ultime possibilité de devenir professionnel!

Le match débute alors! Jamais, lorsque j'ai commencé cette série, je n'aurais cru qu'un affrontement de sumo puisse être aussi intense! Et pourtant tout dans la mise en scène de cette lutte épique entre deux prodiges à qui l'avenir sourit est absolument épique!
Là encore le suspens est loin d'être entier, car à moins d'une incroyable surprise (et d'une nouvelle pirouette pour l'avenir de Hinomaru) on ne voit pas comment son aventure pourrait s’arrêter là (puisque dans les les faits il reste encore 9 tomes).
Et pourtant on vibre, on tremble avec le public, on ressent cette incroyable énergie déployée par les lutteurs (et par l'auteur qui nous bluffe totalement ici).

Le tome s'arrête avant la conclusion de l'affrontement, mais on nous parle déjà du début d'une nouvelle aventure qu'on peut déjà imaginer: les anciens partenaires de Hinomaru qui apparaissent moins présent, avec sans doute des rivalités avec certains d'entre eux, des oppositions et luttes entre les différents trésors nationaux...on en est pas encore là, mais la suite s'annonce aussi stimulante que le présent tome, absolument remarquable!

On clôt ce tome presque à bout de souffle...mais on en redemande!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News