Hinomaru Sumo Vol.11 - Actualité manga

Hinomaru Sumo Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 May 2018

Hinomaru et tous ses compagnons se sont farouchement préparés pour le tournoi qui les attend, et celui-ci promet d'être impressionnant puisque tous les jeunes trésors nationaux vont y participer! Ainsi Hinomaru va retrouver d'anciens adversaires, mais il va surtout faire la connaissance du plus redoutable d'entre eux, celui que tout le monde voit comme l'avenir du sumo japonais! Et déjà notre héros va devoir se mesurer à lui...


Alors que le tome précédent n'était consacré qu'à la préparation et à l’entraînement, il paraissait logique que celui-ci ne soit consacré qu'au tournoi et aux affrontements, c'était dans la logique des choses, aussi peu original soit-il! Et bien nous ne serons pas déçus à ce niveau, car du combat on va en avoir et pas n'importe lequel! 


Mais avant d'en arriver là une surprise nous attend, en effet, Kirihito, l’entraîneur de cette joyeuse bande de bras cassés se voit confronté à un dilemme posé par le jeune Kei: et s’il lui était donné la possibilité de remonter sur le doyo pour participer à des matchs malgré son handicap? Difficile de dire ce que l'auteur va faire de cela, mais on peut s'attendre à ce que le "sixième membre de l'équipe" joue un rôle clé à l'avenir! 


Mais rapidement on revient sur ce qui nous intéresse vraiment, les confrontations qui nous attendent! Et pour l'occasion du nouveau tournoi, l'auteur va nous présenter un nouveau prodige, qui s'annonce encore plus redoutable que les précédents...alors oui la recette on la connaît par cœur, mais qu'importe, cela fonctionne et on commence déjà à s'imaginer à quoi pourrait ressembler l'affrontement face à notre héros, on se demande comment va se présenter le tournoi, qui Hinomaru va affronter en premier pour accéder à la final...mais on ne se le demandera pas longtemps puisque de suite l'auteur nous prend de vitesse en opposant dès le premier match Hinomaru face à Tennoji, le monstre qu'on vient à peine de découvrir! 


La surprise est grande, mais l'auteur ménage ses effets, il nous explique ce qui peut attendre notre héros, ce qui pourrait lui permettre de passer professionnel malgré sa taille... On se demande alors si le titre ne prend pas un virage radical pour ne s'intéresser qu'à Hinomaru tout en délaissant ses camarades... A quoi peut bien servir l'équipe si ce n'est de tremplin pour la première partie du titre. Vont-ils rester sur la touche? Et bien là encore Kawada nous surprend et nous prend de vitesse et va montrer tout l’intérêt et toute l'utilité des camarades de notre héros! 


Force est d'admettre que l'auteur mène particulièrement bien sa barque, qu'il nous offre un récit sur un sport individuel en mettant en avant le travail d'équipe, et cela passe de façon remarquable! 


Ce qui est aussi très fort c'est la façon dont l'auteur va nous surprendre et nous prendre à contre-pied à de si nombreuses reprises , ce qui contribue à rendre ce titre passionnant malgré son côté linéaire et très classique. 


Il faut également parler de l'affrontement à lui-même qui va occuper une grande place. Il est parfaitement maîtrisé, on le suit en apnée tant il est intense et dynamique, mais aussi surprenant et bluffant. Et il est le parfait exemple de l'évolution graphique de l'auteur qui nous offre des planches grandioses, rien de moins! 


Un excellent tome peut être même le plus prenant depuis le début de la série! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News