Higanjima Vol.31 - Vol.32 - Actualité manga
Higanjima Vol.31 - Vol.32 - Manga

Higanjima Vol.31 - Vol.32 : Critiques

Higanjima

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 Janvier 2016

Aki fait face à une redoutable créature, malsaine et perverse, que l'amour inconditionné quelle porte à Miyabi rend encore plus dangereuse. Suite à une séance de torture des plus atroces, Aki parvient à se défaire de ses liens et reprend le combat face à cette abomination...elle représente un des derniers paliers à franchir avant de se retrouver enfin face au seigneur des vampires : Miyabi !

Les rares lecteurs qui suivent encore ce titre commençaient à désespérer d'avoir ces derniers chapitres, après de long mois d'attente une nouvelle fois. Cet opus regroupant les tomes 31 et 32 est le dernier volume double à paraître avant la conclusion qu'on espère avant 2017…

Et encore une fois cette série nous laisse une étrange et agréable impression : autant on a l'impression de faire du surplace, que les choses n'avancent pas ou lentement, autant on a l'impression qu'il se passe un millier de choses durant notre lecture ! L'effet « double tome » participe également à cela.
On reprend donc la série où on l'avait laissé il y a quelques mois, et immédiatement on retrouve le côté sanglant et malsain, dérangeant et glauque...bref tout ce qui fait le sel d'Higanjima !
La lutte contre Mariko semble s'éterniser, mais la lecture n'est pas déplaisante pour autant, et si cette dernière refuse de mourir (et fais donc prolonger l'affrontement) c'est uniquement parce qu'elle est poussée par une passion sans borne pour son maître. L'auteur arrivant ici parfaitement ici à nous faire partager le fanatisme du personnage, renforçant ainsi la terreur et la menace que fait peser Miyabi…
Ensuite Aki et son compagnon d'infortune se retrouvent bloqués dans le dernier piège qui les sépare justement du maître des vampires...une ultime péripétie avant l'affrontement final.
On n'est malheureusement pas particulièrement passionné par cet ultime rebondissement qui semble ici plus être là pour combler et rallonger encore un peu la conclusion. Heureusement cela ne dure pas et le tant attendu face à face, celui qu'on espère voir arriver depuis bien des tomes (donc depuis des années une fois ramené à la publication française), débute enfin !

Et il tient ses promesses : il est sanglant, malsain, inquiétant ; Miyabi impose son écrasante supériorité, mais Aki ne s'en laisse pas compter ! Là encore le combat semble à la fois très long et trop court, il s'étend sur plusieurs chapitres, mais on aurait presque souhaité qu'il dure encore davantage tant on l'a attendu !
Mais il reste encore un ultime volume, qu'on espère plus épais qu'un tome classique, et on sait  pertinemment qu'il va nous réserver des surprises...quand il sera là !

Un tome saisissant, qui nous ouvre grand les portes vers la conclusion de cette excellente série bien trop méconnue par rapport à sa qualité !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs