Higanjima Vol.29 - Vol.30 - Actualité manga
Higanjima Vol.29 - Vol.30 - Manga

Higanjima Vol.29 - Vol.30 : Critiques

Higanjima

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Avril 2015

Yuki est aux mains de Miyabi et elle est sur le point d'être sacrifiée pour l'appétit gargantuesque du seigneur vampire. Ken s'est infiltré dans le camp du démon et va tout tenter pour la sauver, mais il faudra déjouer les pièges des vampires et sa nouvelle irrépressible soif de sang, maintenant qu'il est lui aussi un vampire !

L'attente aura été longue, mais nous voilà une nouvelle fois avec une double ration de Higanjima afin de combler notre manque...malheureusement partagé par si peu de personnes…
La première moitié, correspondant au volume 29, est donc centrée sur la tentative de sauvetage de Yuki par un Ken déterminé et prêt à se sacrifier… On assiste alors à une séance de torture plutôt éprouvante, psychologique dans un premier temps, avant de devenir davantage physique par la suite : elle confronte Ken à sa nouvelle condition de vampire et a son besoin naturel de sang. Le problème étant qu'il doit lutter contre l'envie de boire le sang de Yuki qu'il est venu sauver.
Un moment intense qui sera l'occasion de plusieurs flashbacks revenant sur la jeunesse des personnages, à l'époque de l'innocence, où ils étaient encore paisiblement au Japon, loin de cette île maudite.
S'ensuivra une épique scène de fuite où Ken, possédé par l'énergie du désespoir et la volonté de sauver son ami, mais également de tenir sa promesse faite à ses compagnons, tiendra tête seul à une armada de vampires.

Et une nouvelle fois nous connaîtrons un drame dans cette série, un autre moment touchant voyant la disparition d'un personnage essentiel, attachant et courageux, une fin tragique et épique pour un personnage qui aura marqué la série… Commence alors la nouvelle et certainement la dernière phase de la série : la colère de Aki qui part seul en quête de vengeance...lui aussi réclame du sang, mais celui des vampires, et en particulier celui de Miyabi qui doit désormais payer pour tous ses crimes !

Notre héros se retrouve alors piégé dans une pagode dont il doit monter les étages pour atteindre le seigneur vampire, bien que pouvant être intéressant, on est surpris dans un premier temps que l'auteur nous propose un tel schéma : à chaque étage de la pagode son gardien : un gigantesque chien maléfique au premier étage, une enfant démoniaque au second...on s'attend presque à croiser un Chevalier d'Or !
Mais rapidement, l'auteur vient rompre ce schéma linéaire, via l'enfant monstrueuse, peut être la plus monstrueuse des créatures à qui il donné le jour depuis le début de la série, et peut être aussi la plus cruelle et la plus sadique...donc la plus effrayante !

Malgré quelques longueurs et des répétitions propres à la série (les premières pages de chaque chapitre sont quasiment des copier/coller du chapitre précédent), ce tome s'avère une nouvelle fois passionnant et effrayant !
Il reste trois tomes dans l'édition Japonaise, reste à savoir si Soleil va nous proposer un tome triple, scinder un tome en deux pour deux volumes doubles ou un double suivi d'un simple...Est-ce que le prochain tome sera le dernier ? Quoi qu'il en soit il nous tarde de l'avoir entre les mains
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs