Higanjima Vol.16 - Actualité manga
Higanjima Vol.16 - Manga

Higanjima Vol.16 : Critiques

Higanjima

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Juillet 2009


Voilà 15 mois que l’on attend ce volume…15 mois ! De moins en moins de personnes y croyaient encore, certains considéraient déjà la série comme morte, mais les plus patients auront été récompensés. Et si l’attente était insoutenable, elle valait le coup car ce tome est à la hauteur des précédents, c’est à dire excellent !

Au bout de quasiment quatre tomes, la recherche du vaccin permettant de vaincre Miyabi dans la grotte remplie d’anciens vampires et de monstres touche à sa fin. Mais bien évidemment les choses ne se passent pas comme elles auraient du, l’auteur continuant de jouer avec nos nerfs, nous plonge encore dans l’horreur… Là où dans bien des mangas, une fois le vaccin trouvé, les personnages se seraient retrouvés dehors comme d’un rien, sans aucune embûche, ici il n’en est rien, le retour sera aussi périlleux que l’aller. Tout en prenant cela en compte, l’auteur accélère quelque peu les choses malgré tout, et si on y voit une certaine facilité, au moins la tension est là ; on assiste au retour de la terrible princesse comme on pouvait s’y attendre au vu de la couverture.
Mais une fois ceci terminé, il faut gérer l’après coup…nos héros ne rentrent pas tous sains et saufs, un cadavre les accompagne : entre peine et colère, le village décide de rentrer en guerre contre les vampires : est ce le signe que le titre arrive à sa fin ? Pas forcément car avant la grande guerre finale, Aki à encore un dernier combat à livrer, un combat lourd de sens, symbolique…

On referme ce tome heureux d’avoir eu notre dose d’Higanjima après tant d’attente, et sur les dernières pages, Soleil nous promet que le volume 17 sera « bientôt en vente »…il n’y a rien d’autre à faire que leur faire confiance.

A noter que certaines pages sont mal éditées, sur certaines l’encre à bavé…pas fameux de nous livrer un tome dans cet état après de long mois d’attente…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs