Hell's kitchen Vol.6 - Actualité manga

Hell's kitchen Vol.6 : Critiques

Hell's Kitchen

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Septembre 2014

Satoru et ses camarades sont coincés sur une île déserte et tentent péniblement de survivre. Ils se répartissent en binômes et s'aperçoivent rapidement que l'île n'est pas si déserte que ça…


De son côté Tachibana se doute que Satoru cache quelque chose et réclame un autre duel de cuisine...est-ce que l'existence de Dogma va être percée à jour ?


Malgré les délires toujours plus nombreux et toujours plus drôles, nous assistons dans ce tome aux premières scènes de doutes, voire de tristesse pour notre héros qui vient de connaître sa première grosse désillusion. Alors qu'il pensait que Tachibana était son ami, ce dernier lui confesse qu'il n'a aucune estime pour lui, qu'il ne respecte que la partie de Satoru grand maître de cuisine et qu'il sait qu'il ne s'agit pas de sa vraie personnalité.


Notre héros est alors en plein doute et perd confiance en lui, allant jusqu'à vouloir renoncer à la cuisine.


Ce doute, il va même le transmettre à Dogma qui se demande s'il est doué pour « l'élevage d'humains »… Cela paraît anodin, mais c'est avec ce genre de petites choses que l'auteur fait évoluer les relations entre les deux protagonistes principaux ainsi que leurs personnalités.


Tout cela se réglera avec un sursaut de confiance que Satoru va développer après avoir rencontré le « gardien de la flamme » du département cuisine, une rencontre aussi incongrue qu'amusante.


L'auteur démontre ainsi qu'il arrive à jongler avec les différents sentiments de ses personnages, mais aussi des lecteurs. Tout en abordant un sujet sérieux, voir grave, il distille énormément d'humour sans pour autant que les deux sentiments ne viennent se télescoper et s'annuler l'un l'autre. Cela n'est possible que grâce à un savant dosage, un peu comme en cuisine, et il s'avère que Gumi Azami est un chef !


Un nouveau personnage, lui aussi totalement loufoque fait son apparition, et là encore on s'amuse beaucoup avec ce stupide génie appelé à revenir, et notamment avec Tachibana qu'il a pris sous son aile.


A noter un long chapitre, à la fois amusant et intéressant dans le sens où il développe un professeur dont on ne savait encore rien. Il nous sort un peu de l'intrigue principal, mais vient apporter une touche savoureuse.


Seul l'emplacement de ce chapitre paraît étrange puisqu'il s'intercale entre le moment où nos apprentis cuisiniers sont secourus de l'île et le moment où ils reviennent… Qu'importe, ce n'est qu'un détail.


Toujours aussi plaisante, la lecture de ce titre se fait sans modération !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs