Hell's kitchen Vol.4 - Actualité manga

Hell's kitchen Vol.4 : Critiques

Hell's Kitchen

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Janvier 2014

près avoir subi de nombreuses épreuves et avoir rencontré des personnages hauts en couleurs (et souvent désaxés), on aurait pu croire que les jours de Satoru au sein de Sup Agro serait plus détendus…mais c’était sans compter son nouveau camarade de chambré, un deuxième année à la forte personnalité qui terrorise les autres étudiants : Kumoi.

Toujours aussi drôle et farfelu, le titre continu de nous surprendre et de nous séduire avec une recette simple mais diablement efficace.
Cette fois cela passera par le nouveau venu, Kumoi, ayant une haute opinion de la fonction de cuisinier, méprisant le client et ses stupides idées reçues. Ce dernier se base sur la science Chinoise des éléments, du ying et du yang et sur l’équilibre corporel. Ainsi ses plats soignent les corps bien qu’il fasse peu de cas des clients.
Les auteurs arrivent ainsi, à travers ce nouveau personnage à proposer encore quelque chose de nouveau, pas encore vu dans le titre et donc d’élargir encore leur univers. Cet élargissement passe par les personnages et leurs méthodes mais également par un ajout de lieux avec les dortoirs qui laissent supposer la possibilité de chapitres consacrés.

La grande majorité du tome sera donc consacré à Kumoi et sa relation avec notre héros qui une nouvelle fois subit les évènements plus qu’il ne les contrôle. Le personnage est intéressant et posséde encore une personnalité bien différente de ceux déjà introduits. Et une nouvelle fois, si la cuisine occupe bien entendu une place centrale, les auteurs s’attardent bien plus sur les effets des plats, et sur leurs conséquences que sur leurs préparations.

De son coté si Dogma est absent pendant une bonne partie du volume, il fait un retour remarqué. Et quitte à se répéter, difficile de ne pas penser à Neuro de la série éponyme tant les deux personnages semblent proches tant dans leurs personnalités que dans leurs actions. Et ce parallèle viendra se renforcer avec la présentation du monde d’origine du démon (on se prêterait presque à rêver d’un cross-over).

Après toutes ses péripéties, maintenant que le personnage de Kumoi est bien ancré dans le titre, les auteurs se permettent un petit délire et ne se refusent aucun excès ni aucune surenchère mais pour un résultat au final très drôle.

Toujours aussi sympathique, cette série se renforce de volume en volume avec un univers toujours plus vaste laissant supposer qu’il y a encore grandement matière à faire avant d’arriver à un quelconque essoufflement !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs