Hell's kitchen Vol.12 - Actualité manga

Hell's kitchen Vol.12 : Critiques

Hell's Kitchen

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Mars 2016

Satoru se trouve un nouveau rival en la personne de Kyosuke Mozu, un as du service. Ce dernier déclare sa flamme à Hakka que Satoru aime en secret… Suite à plusieurs malentendus (et à l'intervention de Dogma), un duel de service est lancé entre les deux jeunes garçons : le perdant devra renoncer à Hakka !

On revient à des choses plus amusantes et plus délirantes, maintenant que le tournoi opposant deux départements est loin ! Désormais l'auteur semble juste vouloir se faire plaisir et nous avec.
On revient donc sur la rivalité opposant Satoru au beau et talentueux Kyosuke...et comme on pouvait s'y attendre tout va se régler par un duel, comme souvent dans ce titre ! Mais un duel de service ? Comment est-il possible que quelqu'un imagine une telle chose ? Et pourtant c'est ce que l'auteur fait. Il nous propose donc un affrontement inédit, du jamais vu et le résultat est plutôt sympathiques, sans être transcendant non plus. On passe un bon moment et c'est déjà pas mal.

Le reste du tome sera dans la même veine : pas de nouveautés, pas de séquences d'exception, mais de bons moments de rigolades, des délires excessifs et peu crédibles, mais qui collent avec l'esprit du titre. Bref de l'humour sympathique sans chercher à rentrer dans une trame sur le long terme.

Suite à ce duel improbable, tous les élèves (et certains professeurs) vont se lancer dans une course folle pour trouver une source chaude permettant soi-disant d'exaucer un vœu au premier qui s'y baignera une fois la neige arrivée…Ce chapitre est sans aucun doute le plus drôle du tome et peut être un des plus amusants de la série… Cela va très loin dans le délire pour accéder à cette source, et on rit de bon cœur.

La dernière histoire s'attardera sur Golgotha obligé de rentrer en France par son père, un célèbre chocolatier. Malgré l'aide d'un de ses camarades, c'est un professeur qui lui sauvera la mise. Très amusant également, ce chapitre tente de titiller certaines émotions, notamment en jouant sur les cordes de l'amitié et du respect.

Un tome vraiment sympathique, sans prise de tête, uniquement un concentré d'humour, et c'est ce qu'on aime dans cette série!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs