Hell's kitchen Vol.11 - Actualité manga

Hell's kitchen Vol.11 : Critiques

Hell's Kitchen

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Décembre 2015

Le tournoi opposant les départements cuisine et recherches appliquées est terminé, Tachibana a donc rejoint le département cuisine… La vie normale de l'école peut reprendre son cours. Mais de nouveaux élèves vont être à l'origine de beaucoup d'agitation, notamment Mongo Utsurogi, troisième fils d'un clan Yakuza qui connaît personnellement Kumoï…

Suite à ce tournoi qui s'était un peu trop étiré et qui surtout s'était montré beaucoup moins intéressant qu'on l'espérait, l'auteur revient à des histoires plus courtes se déroulant uniquement sur un ou deux chapitres, le genre de récit qui se prête peut être mieux à ce type de manga humoristique… On verra plus tard pour une nouvelle intrigue à long terme, pour l'heure on revient à des choses plus légères !

On commence par un nouveau duel opposant Morisaki à une nouvelle élève qu'on découvre, une passionnée de pain. Le duel portera sur la question de ce qu'il est préférable au petit déjeuner entre le riz et le pain (une question qui se pose au Japon, mais qui n'est pas envisageable en France)...ce chapitre semble donc directement concerner les lecteurs Français que nous sommes, grands consommateurs de pain qui avons une vision du petit déjeuner semblant bien différentes de celles des Japonais. Alors que le lecteur a choisi son camp, on profite de ce duel plus axé sur l'humour que sur la cuisine et on est heureux de retrouver la série telle qu'on l'avait découverte !

Les choses deviennent un peu plus sérieuses par la suite avec la venue de ce fameux fils de Yakuza qui sera lui aussi à l'origine d'un duel tournant autour des festivals et de la cuisine de stands. C'est toujours intéressant de voir arriver de nouveaux personnages, l'auteur réussissant encore pour le moment à bien les distinguer des autres avec leurs propres spécificités et leurs propres spécialités.
On en restera là après ce duel, mais il y a de grandes chances qu'on retrouve rapidement le binôme Kumoi / Utsurogi.

La dernière histoire proposée dans ce tome nous fera découvrir le département « service » avec son fonctionnement, ses professeurs, ses spécialités, et bien entendu ses élèves. Là encore un énergumène vient apporter un peu de fraîcheur à la série qui redevient aussi plaisante qu'elle a pu l'être avant ce tournoi qui l'avait quelque peu dénaturée…
On sourit de nouveau largement et on est à nouveau curieux de découvrir la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs