Hayate the combat butler Vol.41 - Manga

Hayate the combat butler Vol.41 : Critiques

Hayate no gotoku

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Septembre 2018

Les récents événements avec Luka ont aussi permis à Hayate d'obtenir une piste pour retrouver son grand frère Ikusa, disparu depuis plusieurs années. Qui plus est, il semblerait que, sans le savoir, notre héros lui ait confié une pierre royale quand il était petit... ce qui est une raison supplémentaire pour retrouver Ikusa au plus vite ! Il travaillerait dans une baraque de plage, semble-t-il, est l'occasion est donc idéale pour que tout le monde s'y rende. Mais sur place, retrouver Ikusa semble plus facile à dire qu'à faire: la baraque de plage où il travaillait n'existe plus et, pire, le grand frère de Hayate serait devenu amnésique...


C'est une habitude dans la série, Kenjiro Hata aime beaucoup ponctuer ses avancées scénaristiques de nombreux (voire très nombreux) à-côté plus humoristiques, et c'est à nouveau le cas ici. Le passage à la plage va évidemment donner lieu à diverses situations drôles ou gênantes pour certains personnages, mais aussi donner lieu à des retrouvailles improbables avec quelques visages secondaires que l'on n'avait pas vus depuis très, très longtemps. Les idées de gags ne sont pas forcément parmi les plus inventives de l'auteur, mais elles font régulièrement mouche et jouent toujours aussi bien sur le capital-sympathie que les personnages ont acquis depuis plus de 40 volumes.


Reste qu'au milieu de tout ceci, le nouvel arc autour d'Ikusa démarre bel et bien avec quelques premières donnes et avancées. Hayate retrouvera-t-il son frère ? Pas vraiment de suspense sur ce point, on comprendre facilement où se cache Ikusa. mais son amnésie amène de nouvelles donnes... en plus de permettre encore des gags.


En somme, cette nouvelle partie commence très honnêtement. Ne changeant pas sa recette, l'auteur installe efficacement les choses, et dilue son intrigue principale dans l'habituel flot de tranche de vie humoristique tantôt très drôle, tantôt simplement plaisant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs