Hana Nochi Hare Vol.5 - Actualité manga
Hana Nochi Hare Vol.5 - Manga

Hana Nochi Hare Vol.5 : Critiques

Hana Nochi Hare - Hanadan Next Season

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Février 2019

Haruto, Megumi, Oto et Tenma se retrouvent par hasard au parc d’attractions. Cette rencontre fortuite provoque des réactions différentes pour chacun. Megumi est aux anges et propose même qu’ils passent la journée tous ensemble. Haruto est sous le choc, car il ne souhaite pas qu’Oto se méprenne sur sa relation avec la jeune mannequine. Après avoir jeté un regard en coin à son rival, Tenma annonce que cela ne le dérange pas. Il compte profiter de cette occasion pour surveiller le comportement de Haruto envers sa fiancée. Quant à Oto, elle est la seule à dire que cette proposition lui semble une mauvaise idée, mais personne ne l’écoute.
L’ambiance est électrique, chacun étant sur le qui-vive. Haruto lance en premier les hostilités en demandant à Tenma de l’accompagner sur des attractions à sensation. Malheureusement, il se révèle le seul à en ressortir tout chamboulé. Cependant, son tête à tête avec son rival dans la maison hantée a parmi de mettre les choses au clair entre eux deux : ils aiment la même fille et ils vont se battre pour conquérir son cœur.

L’escapade au parc d’attractions se solde par un échec pour Haruto. Malgré tous ses efforts, il ne réussit pas à faire sa déclaration en entier à Oto. Néanmoins, la jeune fille semble comprendre ce qui n’a pas été dit. Pour en avoir le cœur net, elle débarque chez lui afin qu’il lui confirme son intuition. Ce dernier lui avoue alors tout :
« Je passe mon temps à me demander comment faire pour te plaire… pour me rapprocher de toi… je suis vraiment totalement amoureux de toi ! »
Le découpage des cases et les différents points de vue utilisés servent à merveille cette séquence riche en émotions. La mangaka alterne judicieusement les plans larges et rapprochés. Les dessins sont plus grands. En effet, Yôko Kamio propose ici des pages contenant une à quatre cases maximum, ce qui lui permet de mettre plus de détails. Le peu de dialogue ajoute une tension supplémentaire entre ces deux personnages qui vont communiquer autant par les mots que par les regards. Les gros plans sur les yeux suggèrent beaucoup de sous-entendus comme lorsque Haruto demande si Oto est sûre de ne rien ressentir pour lui. Le profil de la jeune fille nous montre un œil presque larmoyant qu’elle dissimule en lui tournant le dos pour lui répondre « oui ». Est-elle vraiment convaincue de ce oui ? Comment va évoluer sa relation avec Tenma ?

Dans la deuxième partie de ce volume, Yôko Kamio laisse un peu de côté les relations amoureuses tourmentées de ses héros pour se recentrer sur son intrigue principale : la déchéance du lycée Eitoku. Les membres de Correct 5 doivent reprendre du service face à une cabale contre leur cher établissement : plusieurs élèves ont été attaqués par un groupe de délinquants et des graffitis recouvrent le portail, le sol et les murs de l’entrée du bâtiment. Qui se cache derrière ces provocations ? Et quand un des personnages principaux se fait à son tour agresser, les événements prennent une nouvelle tournure annonçant de savoureux rebondissements.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Gathea
15 20
Note de la rédaction