Hammer Session Vol.6 - Actualité manga

Hammer Session Vol.6 : Critiques

Hammer Session

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Mars 2010

Suite et fin dans ce volume des aventures outrageuses de la belle Erika. Cette dernière met un point d'honneur à porter tous les maux du lycée, et fait mine de prendre ses responsabilités. Sauf que Goro le malicieux voit en elle le malêtre omniprésent.
En restant dans un ton bon enfant, le scénariste prend soin d'aborder un éventail de sujets problématiques large. Il ne manque pas l'adoption et les conséquences de silence à ce sujet envers les enfants.
A travers un récit chargé - peut être trop - de clichés et de ficelles, Goro réalise une nouvelle "hammer session" fructueuses.
Sans crier gare, un scénario digne de Détective Conan se glisse dans ce tome pour nous faire apparaître une nouvelle facette du truand au grand coeur.
Le quotidien du prof suit son cours, à l'abri des regards et des policiers. Espérons que le récit se pimente quelque peu d'ici la fin de la série, sans quoi les redondances déjà présentes risquent de masquer la petite lueur d'originalité qui se cache.
Un nouveau volume sans réelles nouveautés ou différences de ce qui se fait, à des lieux d'un Onizuka et très loin des autres séries ayant pour trait un univers lycéen...


Daigoro


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs