Haikyu !! - Les as du volley ball Vol.29 - Actualité manga
Haikyu !! - Les as du volley ball Vol.29 - Manga

Haikyu !! - Les as du volley ball Vol.29 : Critiques

Haikyû!!

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 Août 2019

Après avoir passé brillamment le premier tour, Karasuno se frotte à Inarizaki lors du Tournoi de l'Interlycées. Equipe brillante faisait partie des favoris du championnat, celle-ci profite des jumeaux Miya, particulièrement redoutables. Et tandis que Karasuno subit le vacarme des supporters d'Inarizaki, son propre orchestre mené par la sœur de Tanaka fait irruption...

Le second match de Karasuno dans le tournoi de l'Interlycées se poursuit dans ce 29e tome, et ne s'achève pas encore. Face à une équipe si redoutable, Haruichi Furudate prend son temps pour dépeindre la rencontre, si bien que la fin du premier set n'est pas encore atteinte au terme du volume.

Est-ce un mal ? Pas vraiment. On sait depuis un moment que l'auteur peut rester des tomes durant sur une seule rencontre pour lui donner de l'intensité et de la richesse, et c'est ce qu'il fait très bien avec ce match contre Inarizaki. Outre les ingrédients classiques des grandes rencontres comme les scores serrés en permanence, les deux adversaires ayant bien du mal à se départager, Furudate utilise cette durée pour mettre, à tour de rôles, bien des personnages en valeur. Le casting de Haikyû !! est l'une des forces de la série, ce n'est pas un mystère, et cet ingrédient est ici très bien mis en valeur.

En dehors de cette maîtrise des personnages, chacun parvenant à apporter son petit point pour les anciens Corbeaux sans Ailes, c'est toute la menace de l'équipe opposée qui apporte du peps à la rencontre. Haruichi Furudate propose une adversité inédite et plutôt bien trouvée, qui va créer chez Hinata une sacrée remise en question de son rôle et de son talent. Encore une fois, les personnages sont en permanente progression, chose qui ne faiblit pas avec le grand arc de l'Interlycées visiblement.

Le tout porté par la mise en scène toujours aussi vive du mangaka, il en résulte un 29e tome particulièrement prenant, et qui rend la rencontre toujours plus incertaine. Par son rythme, ses mises en avant de personnages et le niveau des adversaires présentés, le match contre Inarizaki continue de tenir ses promesses.

Une chose est alors sûre : Haruichi Furudate prendra son temps pour dépeindre la compétition, ce qui est pour le moment une force. Reste à voir si le 30e opus conclura la rencontre, mais il devrait se montrer particulièrement intense dans tous les cas.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs