Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.22 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.22 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.22 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Janvier 2011

Après un arc long et déstabilisant (mais passionnant), et après un dernier tome qui s’apparentait à un volume de transition pour bien conclure le précédent chapitre avant d’en entamer un autre, ce vingt deuxième tome vient poser les bases du nouveau chapitre qui s’annonce tout simplement dantesque ! Tous les personnages sont présents (ou presque, mais on se doute que les absents ne devraient pas tarder à ré-intervenir) et tous prennent la route pour ce qui sera sans nulle doute le dernier voyage de nombre d’entre eux !
Le Itto-Ryu tend un dernier piège à ses adversaires en détruisant son dojo, acte symbolique qui marque définitivement la fin d’une époque pour cette école, Anotsu et bel et bien décidé à tourner la page et à reconstruire son Itto-Ryu sur de nouvelles bases, ce n’est pas une fin, mais un recommencement ! On découvre un Anotsu nostalgique, parlant à regret de ses anciens lieutenants tombés au combat, il est d’ailleurs amusant de constater qu’il en parle à l’une des responsables de la mort de beaucoup d’entre eux.
Ces derniers prennent donc la route, mais également leur plus grand ennemi, Habaki et ses six démons qui n’ont plus rien à perdre, ce qui fait d’eux des adversaires terriblement dangereux. Mais ce n’est pas tout, Hanabusa envoit également ses assassins sur les traces de Habaki, et bien entendu Lin et Manji prennent également la route de leur coté, autant dire que les affrontements ne vont pas manquer. Et cerise sur le gâteau, qui fait terriblement plaisir, c’est presque du fan service à ce niveau là, puisque Giichi et Hyakurin ont l’air décidé à se mêler à la fête !
Tous n’en ressortiront pas indemne, on s’apprête déjà à dire adieu à certains personnages mais là façon dont l’auteur prépare le terrain a quelque chose de terriblement excitant !

Tous les pions sont en place sur l’échiquier, la nouvelle partie peut commencer !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs