Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.14 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.14 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.14 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 Mai 2010

Le combat contre le Itto-Ryu continue de plus belle dans ce volume où intrigues et combats sanglants se mélangent ! Cette fois ce ne sont pas moins de trois membres du Itto-Ryu qui vont s’opposer à Manj, dont Magatsu qui semble cette fois bien décidé à en découdre. Mais encore une fois, et on le regrette, Lin va servir d’appât, et c’est d’autant plus regrettable qu’au vu de la conclusion du tome, on se demande si elle ne vas pas repartir pour un tour dans le prochain…pourtant elle est loin d’être le personnage féminin cruche et sans intérêt comme on en trouve au kilo dans bon nombre de titres, chacun des évènements qu’elle a vécus la font avancer, sa détermination et sa volonté deviennent de plus en plus fortes, malgré cela l’auteur a tendance à trop souvent la réduire au rôle d’otage. Passons…
Les combats qui ouvrent le tome sont d’une rare violence et d’une terrible intensité. Manji ne sera pas seul, il sera aidé par Giichi, personnage que l’on apprécie de plus en plus tome après tome; et comme la sublime couverture le laisse présager, le moment fort sera son affrontement contre Magatsu ! Bras lacérés, yeux crevés, corps charcutés…presque rien ne nous est épargné ici.
Mais au final, le Itto-Ryu va encore perdre deux des derniers membres qui le compose. Alors qu’une organisation se dirige vers sa perte, une autre se renforce, et celle ci par l’intermédiaire d’un homme puissant va piéger Manji.

Ce tome, une fois de plus passionnant, nous laisse présager encore de grands moments pour la suite et on ferme ce volume on se posant de nombreuses questions sur le devenir de nos héros (on espère sincèrement que Lin va échapper à son rôle d’otage).
Le dessin, toujours aussi sublime, et la mise en scène remarquable contrastent parfaitement avec cette violence et contribuent à rendre ce titre encore plus envoûtant!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs