Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 31 Décembre 2013
L'équipe de base-ball officielle de Senkawa est désormais en marche, et s'apprête à inaugurer son terrain de jeu, mais dans le même temps un événement plus personnel attend Hideo : le retour en ville de Shuji Sagawa, un ami d'enfance avec lequel il semble entretenir un relation particulière... à tel point qu'il ne peut lui refuser un petit service : lui prêter Hikari pour une journée, afin que celle-ci se fasse passer pour sa copine auprès d'une connaissance ! Mais Shujo, dont la dégaine avec cigarette et couteau n'est pas forcément avenante, est-il digne de confiance , Dans tous les cas, Hikari, d'abord réticente, finit par accepter de jouer le jeu...
Le coup du "prêt" de la petite amie, régulièrement vu dans les comédies romantiques, est utilisé ici par Mitsuru Adachi de façon classique mais non moins efficace, car loin de semer la brouille dans les coeurs, elle sert surtout à présenter le personnage de Shuji tout en révélant une facette un peu plus sombre de l'enfance de Hideo, facette qui conforte également sa passion pour le base-ball. Et puis, l'auteur a toujours ce don pour conserver légèreté et humour typique (le déguisement de Hiro...), mais sait aussi faire ressortir par bribes, une nouvelle fois, les sentiments qui règnent chez nos héros (la réaction de Hiro face au petit mensonge de Hikari...). Bref, du classique, mais de l'efficace.
Côté base-ball, l'heure est donc venue pour Senkawa d'inaugurer son terrain lors d'un match très vite passé en revue. C'en serait presque un peu dommage quand on voit la dégaine de leurs adversaires, mais la leçon la plus importante réside sans doute dans le fait qu'il ne faut pas toujours se fier à la première impression. Quant au grand frère de Haruka, il se dévoile un peu plus dans son rôle d'entraîneur de l'équipe.
Pendant ce temps, à Meiwa, Hideo continue de briller, d'avoir toujours plus de fans, au sein d'une équipe qui, dans le nouveau tournoi, est bien partie pour aller au Koshien. Néanmoins, pour son nouveau match, Meiwa se retrouve face à un adversaire redoutable, emmené par un lanceur d'exception, provocateur, et que l'on sera sans aucun doute amené à revoir...
Partagé entre le quotidien, quelques informations sur Hideo, le base-ball et les nouveaux personnages, H2 suit son cours, tranquillement, agréablement.