H2 Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Décembre 2013

L'heure du match entre les fans de base-ball du lycée Senkawa et la redoutable équipe de MEiwa est venue, avec en enjeu la création ou non d'un véritable club de base-ball à Senkawa. Ayant mis la main sur Kiné et sur le fils du directeur qui s'est déguisé pour l'occasion, Hiro et les autres sont prêts à donner le meilleur d'eux-même contre une équipe de Meiwa qui, face à ces amateurs, aligne dans un premier temps une équipe réserve. Meiwa risque pourtant de vite tomber de haut en tombant sur une équipe coriace, emmenée par un Hiro dont ils finissent par découvrir l'identité.

Du début à la fin, les petits rebondissements autour du match, de l'identité de Hiro à la hargne de Kiné en passant par le très attendu duel entre Hiro et Hidéo, ne surprennent pas, mais ont le mérite d'être bien amenés et d'être bien disséminés. On suit alors le match avec plaisir, découvrant en Kiné un joueur plein de rage sous sa prétention, nous prenant facilement au jeu lors des retrouvailles entre Hiro et Hideo... Mais il ne faudrait pas oublier pour autant les deux jolies filles présentes sur le banc, et soutenant toutes deux Senkawa pour l'occasion. Et si Mitsuru Adachi a toujours excellé dans l'art de laisser sous-entendre les sentiments de chacun, il le prouve à nouveau ici, à travers les petites questions de Hideo à Hikari, le flashback sur les origines de la rencontre entre Hideo et Hikari, et les interrogations silencieuses de Haruka.

Les personnages continuent de gagner doucement mais sûrement en intérêt, le match est clair et tient ses promesses dans les principaux affrontements, les petites notes d'humour (principalement autour de Niké ou des paroles répétitives du directeur de Senkawa) sont toujours bienvenues... Bref, on se prend facilement au jeu, et si le score final ne fait visiblement aucun doute, on a quand même hâte de découvrir la toute fin du match dans le cinquième tome.
 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs