H2 Vol.27 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Mars 2014

L'hiver passe plutôt sereinement pour Hiro et les joueurs de Senkawa qui se sont qualifiés pour le Koshien. La mission que Hidéo et Hikari ont confié à lanceur de Senkawa est simple : remporter le tournoi ! Mais ce n'est pas sans compter quelques petits pépins. Pendant un entraînement, Hidéo reçoit une balle en pleine tête et est amené à l'hôpital. Puis, lors des premiers matchs du Koshien, Hiro se retrouve affaibli par un méchant rhume...

Hidéo et Hiro jouent tout deux de malchance, mais les petites épreuves que Mitsuru Adachi leur impose sont finalement courtes, entretiennent un petit suspense factice au début du tournoi, avant même de devenir un petit comique de répétition en ce qui concerne le rhume, très contagieux... Ainsi les premiers matchs du Koshien de printemps se suivent-ils à rythme rapide. Les choses avancent vite, sont sans grande surprise, mais l'auteur en manque pas le coche en intriguant sur un tout autre élément inquiétant, concernant Hideo. On retrouve le goût d'Adachi pour les non-dits ou pour les choses dévoilées indirectement : les lunettes, la balle non rattrapée, les étoiles... sont autant de petits indices accentuant la crainte du lecteur et de Hikari, qui connaît trop bien Hideo et la perspicacité de Hiro sur son vieil ami pour se laisser duper.

Au final, plus que les premiers matchs du tournoi qui se déroulent sans grosse encombre, c'est ce qui se passe en parallèle, du côté de Hidéo, qui retient l'attention en entretenant réellement le suspense.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction