H2 Vol.23 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Mars 2014

Les vacances d'été se poursuivent, et la blessure de Hiro le contraint à un repos temporaire, tandis que Hideo s'envole vers la gloire avec Meiwa. La déception passée et certains sentiments révélés, il lui faut désormais se préparer doucement à un nouveau tournant au club de Senkawa. C'est une nouvelle année sportive qui va bientôt débuter, et il va falloir désormais faire sans les terminales... En attendant, c'est la tranche de vie qui domine ce tome, en s'axant à nouveau autour de quelques quiproquos et tentatives de séparer certains couples. Pendant que Hideo part disputer un match aux Etats-Unis avec une sélection japonaise, Hideo se retrouve à sortir à la plage avec Hikari sur demande de celle-ci. Là-bas, ils font une rencontre un peu embêtante, qui pourrait bien poser quelques problèmes. L'identité des trois personnes rencontrées prête à sourire, tant on devine facilement leur identité, au vu de leur caractère ! Dès lors, on attend avec un petit plaisir la suite de cette nouvelle grosse coïncidence qui pourrait jeter un froid dans le couple Hikari/Hideo... L'issue est en réalité bien différente, le mangaka en faisant finalement un peu trop sur ce passage pour pas grand chose. heureusement, d'autres petits focus sentimentaux plus discrets sont là pour éveiller un peu plus l'intérêt.

Puis le sport reprend petit à petits ses droits, il faut désormais préparer le prochain tournoi. Le départ des terminales passe un peu trop vite à la trappe, pour laisser place à de nouvelles arrivées. Chaque équipe doit désormais se reconstruire un peu. Du côté de Senkawa, quelques nouvelles têtes encore discrètes et devant faire des progrès font leur apparition. Quant aux joueurs de Meiwa qui doivent combler le départ de leur lanceur vedette, ils découvrent un nouveau potentiel encore très imparfait, mais bourré de promesses. Mais notre attention est surtout attirée par le troisième larron des qualifications : l'équipe d'Eikyo, qui depuis sa demi-finale perdue a connu quelques changements d'envergure, dont l'arrivée d'un nouvel entraîneur qui risque fort de remettre Hirota à sa place et de lui faire prendre conscience de tout son amour pour le baseball.

Le sport peut enfin alors reprendre réellement ses droits. Tout est à refaire pour Hiro, les cartes sont redistribuées, et la suite promet d'être intéressante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction