H2 Vol.19 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Février 2014

Critique 1


Le Koshien approche, Senkawa et Meiwa partagent les mêmes appartements, et entre deux entraînement cela implique un fort rapprochement de nos 4 H, dont les relations vont être un peu mises à mal par la volonté de séparer les couples de deux têtes bien connues : nos deux apprentis briseurs de couple sournois par excellence, Kiné et Miho, toujours aussi déterminés à avoir leur cible amoureuse, et toujours aussi amusants, encore plus quand ils se rencontrent enfin pour s'y mettre à deux ! Mais leurs petite tentatives seront-elles payantes ? En face, il y a quatre adolescents bien soudés, et qui se rapprochent encore les uns des autres. Hideo a enfin l'occasion de s'entretenir un peu plus avec Haruka, et l'ambiguïté règne toujours entre Hiro et Hikari, notamment avec quelques rebondissements comme celui du sac, qui sèment encore plus le doute chez Haruka.
Mitsuru Adachi exploite des grosses ficelles un peu éculées, mais il les utilise de belle manière pour entretenir les quiproquo et le rapprochement de ses quatre héros... Sans oublier que ses notes d'humour auto-dérisoire, typiques, sont toujours là pour souligner qu'il sait très bien qu'il fait parfois dans l'éculé !

Ainsi continue-t-on de suivre avec intérêt les petites éléments anciens et nouveaux qui viennent redynamiser la romance, avant que n'arrive enfin le premier match de Senkawa au Koshien. Ce premier match va à l'essentiel, mais fait néanmoins ressortir un premier adversaire redoutable, porté principalement par le grand talent de son lanceur. Le suspense reste entier, et Hiro devra faire un choix rusé en fin de tome pour espérer qualifier Senkawa. Le fin mot dans le prochain volume !




Critique 2



Les phases éliminatoires du tournoi du Kôshien sont terminées et nos héros profitent de l'accalmie avant la phase finale, entre les entrainements de leurs équipes respectives. Mais étrangement Hikari se retrouve encore avec Hiro et c'est Haruka qui traine avec Hidéo. Et c'est alors qu'une idée improbable surgit dans l'esprit de Kiné et de son équivalent féminin qui tourne autour d'Hidéo. Une idée à laquelle le lecteur a sans doute déjà pensé mais qui, si elle est bien utilisée, est la promesse de nombreux quiproquos amusants. C'est déjà un peu le cas avec Haruka lors d'un échange de sac, un grand classique. Doute-t-elle des intentions d'Hikari ? Il faut dire que la proximité entre les quatre protagonistes est bien plus importante qu'auparavant et cela risque de mettre à mal leurs sentiments (ou pas). Tout cela vient mettre un peu de piment dans cette histoire qui mollissait en dehors des évènements sportifs.
Pour le baseball, ça repart aussi de plus belle. Senkawa se retrouve face à une équipe qui leur ressemble beaucoup. Le match est serré et on a enfin un peu de tension dans les rencontres.

On retrouve ici tout le charme des histoires d'Adachi : quiproquos, romance, sport et beaucoup d'humour. Et pour ce volume l'auteur est en forme. Un tome signe du renouveau pour la série, semble-t-il. Adachi commence un nouvelle phase dans son récit et les éléments de ce volume laisse présager de bonnes choses. (16/20)


blacksheep


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs