Gunnm - Mars Chronicle Vol.6 - Actualité manga
Gunnm - Mars Chronicle Vol.6 - Manga

Gunnm - Mars Chronicle Vol.6 : Critiques

Gunnm - Kasei Senki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Mars 2019

Das, le cowboy protégeant Yoko et Erika affronte son ancien partenaire, un redoutable cyborg qui lui, veut s'emparer des jeunes filles! La lutte est intense et imprévisible, mais les deux enfants ne sont pas au bout de leurs surprises...
Suites à de nombreux retournements et révélations se sont les origines de Yoko elle même qui vont enfin être dévoilées!

Malgré certains défauts et quelques excès de la part de l'auteur, globalement la série se montre passionnante et pleines de surprises, bien plus intéressante que n'a pu l'être Last Order par exemple. Ce tome continue donc sur cette lancée avec un point marquant, d'une importance capitale qu'on n'avait tout simplement pas vu venir.

On reprend l'affrontement incroyablement intense entre les deux mercenaires, autrefois alliés désormais ennemis, une lutte violente et sans concession dont l'enjeu sont deux jeunes filles pas si innocentes que ça.
Il se dégage une tonalité assez unique de cet affrontement de par son ambiance et sa mise en scène! On sait dès le début que Das part se sacrifier, on veut le voir survivre car on s'est rapidement attaché à lui en peu de temps du fait de l'aura qu'il dégage...et pourtant on sait tous comment cela va finir avant même le début de cet incroyable combat!
De suite après cela on retrouve une Erika plus froide et détestable que jamais, révélant sa vraie nature voulant préserver sa vie peu importe les sacrifices.

La suite sera une succession de surprises et de révélations, mais également d'horreurs et de massacres!
On retrouve Muster et son acolyte Zoe, et c'est par l'intermédiaire de cette dernière que petit à petit nous allons remonter les origines de Yoko / Gally! Après des années de mystères et d'inconnus nous apprenons enfin qui est la mère de notre héroïne et d’où elle vient! Son passé, sa famille! Et autant dire que le choc est grand! Il l'est d'autant plus que tout ceci apparaît contre nature!

Et à ce niveau là l'auteur franchit encore un cap dans l'horreur, il va encore développer le concept de ces abominations que sont les figuromes, il va mettre en scène des personnages ne possédant aucune morale, commettant des actes atroces sans le moindre remord, sans même réaliser que ce qu'ils font est innommable!

Ce tome se veut une nouvelle fois assez dur car cette violence (plus psychologique que physique) nous apparaît gratuite même si on elle peut se comprendre en fonction des motivations des personnages aussi tordues soient elles!

Ce tome devient alors pour le coup le plus fort de la série (de l'arc Mars Chronicle bien évidemment), le plus marquant et va forcément laisser des traces!
On espère tellement que la suite continue sur cette lancée!!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs