Guin Saga Vol.3 - Actualité manga

Guin Saga Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Febuary 2010

Qu’ils paraissent loin les deux premiers tomes ! Comme l’attente fut longue ! Outre le plaisir que l’on prend à lire ce volume, cette attente est une raison pour savourer d’autant plus sa lecture, surtout quand on sait que le volume 4 se fera lui aussi attendre…comme la vie est cruelle !

On retrouve donc Guin, l’homme léopard, avec les jumeaux en bien mauvaise posture : les Sem, les hommes singes, dans leurs dos et le comte Vanon qui leur fait face avec la menace qui l’accompagne, celle de la peste noire !
Ce volume permet d’approfondir un peu plus l’univers de la série, car après les évènements se déroulant dans le fort, l’auteur prend un peu de temps pour se poser, un repos bien mérité également pour le lecteur, la série ayant démarrée sur les chapeaux de roues, cela permet de voir Guin non constamment en action, mais un peu plus en interaction avec les autres personnages. A ce propos, la petite troupe s’agrandit avec la présence du « guerrier rouge », n’ayant pas forcément les intentions les plus purs, mais on devine qu’il deviendra rapidement un fidèle allié…
On se laisse toujours autant absorber par cet univers de dark fantasy qui semble bien loin de nous avoir révélé toutes ses surprises…après leur fuite, les personnages se retrouvent bloqués sur la terre des démons, ce qui promet de grands moments en perspective.
La comparaison avec Berserk reste inévitable à de nombreuses reprises, mais les différences restants plus importantes que les points communs…Et puis qui se plaindra d’avoir deux excellentes séries de Dark fantasy ?

Le trait est toujours aussi somptueux, on reste admiratif devant les superbes dessins en page pleine, devant ce découpage intelligent, classique mais efficace… La multiplication de ces pages pleines est un bonheur mais nous fait également tourner les pages à une vitesse impressionnante, ainsi ce tome se dévore vraiment rapidement…et on reste presque sur notre faim pour le coup.

Encore un très bon tome qui nous lance réellement dans l’histoire !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News