Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 19 Août 2010
L'aventure de la "Bande des Suicidaires" se poursuit. Julia, Aya, Michaelle et Himiko commencent sérieusement à se faire connaître, et Martin, leur manager, en profite pour exploiter au maximum cette popularité tout en faisant échouer à chaque fois les tentatives de suicide des quatre jeunes femmes.
Ainsi, la recette de Go ! Go ! Heaven ne change pas, et tandis que le manager du groupe continue son business sans le moindre état d'âme, on continue de découvrir les souffrances de nos quatre héroïnes. Que ce soit Michaelle qui doit à présent vivre avec le suicide d'une fan, Himiko qui avoue sa relation incestueuse avec son père, Aya qui continue de vivre naïvement un amour difficile pour son patron dont on se demande s'il l'exploite ou non, et Julia qui cherche à tout prix à cacher aux autres sa maladie incurable, chacune des quatre demoiselles voit sa situation évoluer ou stagner parallèlement à la carrière mouvementée du jeune groupe, tandis que les liens qu'elle tissent entre elles les éloignent petit à petit de leur objectif initial, à savoir le suicide. La critique de la société reste toujours là, mais toujours aussi éparpillée, et toujours aussi superficielle, si bien que l'on a un peu l'impression que rien n'évolue vraiment dans ce deuxième tome, qui paraît construit sur les mêmes bases que le premier, ce qui se révèle un peu problématique quand on sait que la série est destinée à s'achever au prochain opus.
Fort heureusement, le personnage de Julia et les convictions qu'elle affiche se font de plus en plus intéressantes, et l'on comprend facilement que la jeune femme, se condamnant elle-même car ne pouvant renoncer à son amour pour la chanson, sera au coeur du dernier tome, et sera probablement l'élément-clé quant à l'avenir des trois autres membres. Au beau milieu de ce tome peu passionnant et dans lequel le fond stagne, voilà bien l'une des seules choses nous donnant envie de connaître rapidement la conclusion de l'histoire.