Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 24 Mai 2022
Un puissant et gigantesque démon pénètre les côtes du Japon et provoque la panique! L'unité venant du futur lui fait face mais ne semble pas en mesure de le stopper. Chiho entre alors en scène et fait la différence, une nouvelle fois.
Rei assiste à la scène et se précipite aux abords du combat pour soutenir la femme qu'il aime, quitte à se mettre en danger...et distraire la jeune femme qui a mieux à faire que le protéger!
L’escroquerie, la supercherie qu'est Gigant revient à le charge avec un tome encore une fois totalement "What the fuck"! Le soucis c'est que ce n'est pas ni drôle ni dérangeant, c'est juste n'importe quoi!
L'affrontement contre Satan se poursuit donc (il convient toutefois de rappeler à l'auteur que Satan n'est pas un titre et encore moins le nom d'une espèce, mais bel et bien une entité à part entière, il n'y a qu'un Satan et certainement pas "des Satans"), il est violent et sans concession, et surtout étonnant: la troupe d'élite venant du futur pour lutter contre ces démons géants apparaît moins efficace qu'une actrice porno qui vient de découvrir ses pouvoirs... Plusieurs séquence du combat sont bien sentis, il faut admettre qu'on en prend plein la vue (je ne dis pas ça par rapport au fait qu'évidemment Chiho passe la totalité du tome totalement à poil...le fan service de l'auteur n'est plus à démontrer), bien que d'autres peuvent inquiéter. Lorsque par exemple Chiho devient gigantesque et vient écraser le démon en s'asseyant sur lui, je dois avouer que mon esprit mal placé, couplé avec la perversion de l'auteur, m'a fait visualiser un événement dérangeant et malaisant qui ne s'est heureusement pas produit.
En parallèle à ce combat, on retrouve Rei, toujours à chialer, ne pouvant être plus mal placé...plus on avance et plus ce personnage devient détestable! Il ne sert à rien, il est atrocement mal utilisé et est juste incroyablement énervant!
Une fois le démon vaincu, nouveau retournement de situation, un vaisseau aspire les combattants survivants et Chiho se retrouve face à ceux à l'origine de tout ça!
Qui espérait une explication tenant la route? Qui espérait une surprise renversante? On a juste deux vieux (je vous laisse la surprise de leurs identités...ça aussi ça sort de nulle part), jouant à la console, qui veulent bien négocier à condition de peloter les seins de Chiho! Voilà tout ce que l'auteur a été capable de trouver pour expliquer les mystères mis en place depuis le premier opus!
J'en suis maintenant persuadé: il se fout de notre gueule! Il n'a jamais su où il allait avec ce titre et improvise au fur et à mesure! Seul lui importe des prétextes à mettre d'énormes seins en avant, pourquoi s'emmerder avec un scénario!
Il reste un tome à Hiroya Oku pour clore cette supercherie et tenter de nous faire croire qu'il n'est ps un escroc...bon courage à lui, c'est mal parti!