Giga Tokyo Toybox Vol.3 - Actualité manga

Giga Tokyo Toybox Vol.3 : Critiques

Dai Tokyo Toybox

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Septembre 2009

Voici le Studio G3 lancé sur le projet le plus important de son histoire, à savoir un jeu pour consoles next-gen, dans le cadre du projet SOUP, et associé avec Densan Hanagumi. La première étape consiste à présenter, dans le cadre de la pré-production, une vidéo de 60 secondes. Ainsi toute la petite équipe est en effervescence face à ce défi nouveau ! Seulement, ils sont loin de se douter que le beau rêve est mis en péril par Masa, le jeune développeur qui aimerait s’affirmer, voler de ses propres ailes, quitte à devoir désobéir à Taiyo…

La douce immersion dans le monde des jeux vidéos, et de l’entreprise en général, continue dans ce troisième tome de Giga Tokyo Toybox : quotidien de bureau, réunion d’équipes, entretien avec les supérieurs… mais le tout prend parfois des proportions cocasses, notamment les réunions du projet SOUP, ou l’excentrique Sensui s’amuse avec les candidats, ou n’en fait qu’à sa tête !

Mais une fois de plus, le développement du caractère des personnages prend le pas sur les intrigues. Et cette fois, c’est celui de Masa qui est mis en lumière : il est le seul à être convaincu de l’importance du moteur de jeu de Solidus, et n’hésitera pas à mettre en danger le studio en l’utilisant dans le dos de tout le monde. Il considère que la génération dont fait partie Taiyo est révolue, et aimerait montrer de quoi il est capable ! Pourtant, il ne faut pas y voir un caractère malsain, juste une trop grande confiance en soi. Malheureusement, dans une équipe, une telle action en solitaire peut avoir des effets désastreux… Les autres personnages ne sont pas en reste, avec un Taiyo qui se rend compte de son impuissance face à la situation, ou encore la pétillante Momo qui son air joyeux cache une détermination sans faille !

Giga Tokyo Toybox est une série toujours aussi prenante. Sans se prendre toujours au sérieux, elle dépeint avec beaucoup de réalisme la routine de cette petite boîte, et les situations restent très crédibles. Pas de victoires triomphantes, pas de bouleversements rocambolesques, juste une évolution naturelle et fatale des choses. En outre, les dernières pages du tome savent susciter l’envie, annonçant un retour sur le passé de Taiyo… Ce qui est sur, c’est qu’on en redemande au plus vite !!!


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs