Gamaran Vol.7 - Actualité manga
Gamaran Vol.7 - Manga

Gamaran Vol.7 : Critiques

Gamaran

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Décembre 2013

Toujours aussi intense, toujours aussi passionnant, Gamaran poursuit son avancée sans faiblir !

Le tome s’ouvre sur la fin du combat opposant Gama à son adversaire, le premier des «quatre lances divines », la conclusion est certes sans surprise mais elle est bien amenée ! Commence alors le second affrontement où Gama devra laisser sa place à son camarade Zenmaru ! Ce dernier est un peu l’élément comique du groupe pour le moment, pas forcément pris au sérieux, même par ses camarades, ce combat est alors le moyen pour lui de démontrer qu’il n’est pas un disciple de l’école Ogame pour rien, bien au contraire ! Il est puissant c’est un fait, mais il démontre qu’il a également une certaine technique faisant de lui un adversaire à ne pas prendre à la légère…une petite satisfaction pour le lecteur qui s’est attaché à ce personnage enfin mis sur le devant de la scène et enfin exploité à sa juste valeur !

Deux victoires pour l’école Ogame mais il reste deux adversaires en pleine santé face à deux blessés ! C’est ce moment que choisissent Shinnojo et Iori pour intervenir ! A ce niveau l’auteur ne surprend personne, cette intervention était plus que prévisible et d’ailleurs le lecteur n’attendait que ça ! Pas de surprise pour le lecteur donc mais une réelle satisfaction. La surprise viendra après, dans le déroulement du combat suivant mais surtout dans la conclusion du tome qui vient bouleverser l’ordre établit et tout ce qu’on croyait savoir.

L’action est toujours aussi présente, toujours aussi intense, les personnages charismatiques ne manquent pas, les retournements de situations non plus, cependant depuis le tome précédent le titre s’avérait un peu moins surprenant, un peu plus convenu, plus linéaire, mais cette fin de volume remet tout en question et vient briser la linéarité qui aurait pu s’emparer du titre.
Au vu de ce qui est annoncé on pense forcément à « L’habitant de l’infini » et plus curieux que jamais de découvrir la suite de ce titre décidément passionnant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs