Gamaran Vol.3 - Actualité manga
Gamaran Vol.3 - Manga

Gamaran Vol.3 : Critiques

Gamaran

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Août 2013

Après deux tomes d’une intensité incroyable, on se doutait qu’il en serait de même pour ce troisième opus, le ton de la série semble être clairement identifié : de l’action, de l’action et encore un peu d’action !
Et bien c’est sans surprise qu’on découvre un troisième volume lui aussi bourré d’action !

Gama est blessé après ses combats contre les deux précédentes écoles qui se sont opposées à lui, mais son repos sera de courte durée puisque la dernière école de son groupe l’attaque dans sa demeure ! Fidèle à lui même il démontrera sa supériorité jusqu’à ce que le leader de l’école ennemi entre en scène…

Si l’action est donc toujours aussi présente, ce qui surprend dans ce tome c’est qu’il soit entièrement consacré à la lutte contre l’école Kyosen. Certes les membres sont au nombre de six, mais au vu du traitement des deux premiers tomes, ou tout allait très vite, on aurait pu s’attendre à ce que cette partie se termine avant la fin du troisième tome. Mais qu’importe, on ne s’ennuie pas pour autant, bien au contraire, et il faudra attendre le volume suivant pour découvrir la seconde phase de ce tournoi. Seconde phase pour laquelle l’auteur semble nous réservez des surprises : en effet, Gama n’est pas le seul élève de l’école Tengen, et trois d’entre eux entrent en scène. Ils possèdent une certaine classe et on les devine très forts, mais pour le moment ils ne sont pas montrés en pleine action, l’auteur gardant ça pour la suite, sans qu’on sache vraiment ce qu’il leur réserve. Encore une bonne raison pour avoir envie de découvrir la suite !

Bien qu’en chipotant un peu, on pourrait trouver que le rythme de ce tome soit un peu inférieur aux précédents, il demeure passionnant à lire, bourré de qualités, comme par exemple le traitement des personnages. Même si ces derniers ne sont présents qu’un court instant, l’auteur leur fournit une histoire, une personnalité, bref une âme !

Définitivement une série terriblement séduisante !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs