Gamaran Vol.17 - Actualité manga
Gamaran Vol.17 - Manga

Gamaran Vol.17 : Critiques

Gamaran

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Septembre 2015

Alors qu'ils reprenaient des forces avant de tenter de progresser vers leur but, Gama et ses compagnons sont attaqués par Muraku, un psychopathe particulièrement dangereux ! Un terrible affrontement débute alors.
Pendant ce temps Shinnojo reçoit un étrange message lui annonçant que les portes qu'ils doivent franchir seront ouvertes dans la nuit...piège ou aide inespérée ?

Enfin les comptes laissés en suspend depuis belle lurette se règlent ! L'affrontement contre Muraku, un personnage inquiétant introduit il y a de cela un bon moment déjà va enfin avoir lieu, et il tiendra ses promesses.
Le face à face entre les deux guerriers va occuper une grande partie du volume, ce qui ne surprend pas tant ce dernier était attendu. Une lutte sanglante et surprenante où l'auteur va encore nous surprendre avec des idées toujours plus saugrenues, mais qui font leur petit effet.
Là où cela coince quelque peu c'est au niveau de la personnalité des personnages qu'il intègre peu à peu.
D'un côté nous avons Muraku qui se présente comme un pervers narcissique, particulièrement inquiétant, et ensuite, le nouvel adversaire de l'école Ogame, un homme plus proche de la créature que de l'humain, sans parler de l'identité de l'allié de nos héros qui n'a pas l'air très sains lui non plus.
On aurait presque l'impression que l'auteur commence à manquer d'idées et que pour bien dissocier ses différents personnages il force le trait systématiquement...mais au final au lieu d'avoir une troupe de samouraïs cela prend des allures de foire aux monstres.

Mis à part ceci, on lit ce tome avec toujours autant de plaisir, outre l'action sans cesse présente depuis le tout premier tome, on continu à avoir des surprises constamment qui redistribuent les cartes en permanence et dissipe l'effet de linéarité annoncée.

Après Gama c'est au tour de Shinnojo d'être mis en avant et il nous tarde déjà de découvrir le prochain tome pour voir le chef de file de l'école Ogame en action !

Un bon tome, comme les précédents qui continue à maintenir notre intérêt éveillé ! On en redemande !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs