Gamaran Vol.14 - Actualité manga
Gamaran Vol.14 - Manga

Gamaran Vol.14 : Critiques

Gamaran

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Mars 2015

Maintenant que Gama a rassemblé autour de lui tous ses alliés, ils doivent désormais pénétrer dans la ville basse d'Unabara, devenu depuis une véritable forteresse. Bien entendu de son côté Jinsuke a réuni tous les membres de sa garde rapprochée et tous ses conseillers, tous plus redoutables les uns que les autres… De violents combats sont sur le point d'avoir lieu, et peu en ressortiront indemnes !


Le tome précédent avait vu la réunion de Gama et de tous ses compagnons, y compris ceux qu'on n'attendait pas, mais c'est avec ce quatorzième volume que les choses vraiment sérieuses vont commencer ! Désormais, c'est une certitude même les chefs de section de l'école Muho ne sont pas au niveau pour affronter les sabreurs de l'équipe de Gama, il faut au moins un membre de la garde rapprochée pour cela...et ça tombe puisqu'ils ne sont pas moins de dix, auxquels s'ajoutent les six conseillers : pas moins de seize redoutables adversaires attendent nos héros avant de pouvoir espérer affronter Jinsuke.


Alors bien entendu, cela fait un peu cliché de définir au préalable le nombre d'adversaires qui vont s'opposer aux héros, on a déjà vu ça cent fois, mais cela n'en reste pas moins incroyablement excitant, d'autant plus qu'on peut faire confiance à l'auteur pour sortir de la linéarité attendue et nous surprendre comme il l'a tant fait dans les premiers tomes (même si c'est moins le cas depuis quelque temps).


Pour l'heure nos héros doivent trouver une solution pour passer la première porte qui les conduira dans la cité même, et pour cela ils vont devoir se diviser. Une tactique simple, mais efficace qui n'épargne pas quelques surprises.


Ainsi dans un premier temps on savoure de voir l’expérience des anciens s'exprimer de fort belle manière, même si cela s'avère sanglant comme moyen d'expression. Mais tout ceci ne sera qu'une mise en bouche pour des choses beaucoup plus importantes : le premier affrontement contre l'un des conseillers de Jinsuke, et pas n'importe qui puisqu'il s'agit d'un ancien membre de l'école Ogame, c'est donc un ancien compagnon d'armes de Gama, et il fut même l'un de ses maîtres. Autant dire que cet affrontement sera lourd de sens et tiendra ses promesses.


Au passage l'auteur nous dévoile les visages de nouveaux membres de sa garde personnelle dont un en particulier sur lequel il s'attarde...un nouveau redoutable tueur entre en scène, encore un bel affrontement en perspective !


Si pour le moment la série ne surprend plus comme elle a pu le faire, elle n'en demeure pas moins toujours aussi prenante et maîtrisée, et à partir de là, même si l'action a toujours été très présente, on peut s'attendre à ce qu'elle ne cesse pas. La dernière partie de la série s'annonce excellente !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs