Gamaran - Le tournoi ultime Vol.24 - Manga

Gamaran - Le tournoi ultime Vol.24 : Critiques

Gamaran Shura

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Février 2025

Les membres de l'école Ogame et ceux de l'école Muho sont pris au piège par les Genkai Tempei, des assassins d'élite! Si individuellement, ces derniers ne représentent pas réellement une menace, c'est la force du nombre qui les mets en danger. D'autant que plusieurs d'entre eux sont blessés et risquent de mourir s'ils n'évacuent pas au plus vite!

Le piège se referme sur nos héros qui ont rarement été en si mauvaise posture! A tel point qu'on s'inquiète réellement pour certains d'entre eux, ce qui aurait été improbable il y a encore peu de temps. Et pour renforcer ce sentiment, l'auteur va tuer plusieurs personnages, y compris certains ayant un rôle important et pour lesquels on pensait que justement ce rôle n'était pas fini!

Il y a donc une vraie tension dramatique, et cela commence rapidement avec un des membres de l'école Muho qui se jettent dans la bataille en se sachant condamné pour sauver ses camarades: il est seul face à cinq adversaires gardant la porte qui permettrait à nos héros d'entamer leur fuite...même en les prenant par surprise, vaincre cinq adversaires et en sortir indemne parait bien improbable!
Ici, si l'assaut de départ nous est montré, pour le reste on ne découvre comment la situation a évolué qu’après coup, et grâce à une mise en scène habile, l'auteur accentue cette tension!
On a donc une première surprise, mais le sacrifice, même s'il est beau et bien mis en scène ne représente pas grand chose pour le lecteur...bien que le ton soit donné: fuir ne se fera pas sans sacrifice! Et ce sera le mot d'ordre durant tout le volume!

Ensuite on au droit au classique "partez devant, je les retiens, je vous rejoins"...on sait à peu près tous ce que cela veut dire pour un personnage: il va se sacrifier a et a de très grandes chances de mourir! Mais au vu des personnages en question qui choisissent de se "sacrifier", on pense que malgré tout il va y avoir un twist et qu'ils vont s'en sortir d'une façon ou d'une autre...ou pas!
Pour le coup le choc est grand et on en vient à penser que l'auteur purge son grand nombre de personnages et que nous ne sommes pas à l'abri de sacrifices encore plus importants et marquants par la suite. Ce qui vient accentuer la tension et rend la lecture d'autant plus prenante. Maintenant nous ne sommes pas à l'abri de les revoir dans les tomes suivants avec l'excuse de "ils étaient juste gravement blessés", ce qui viendrait sérieusement entacher ce sacrifice et cette tension, mais en attendant d'en arriver là, on vit un grand moment!

Certains pourraient penser que deux volumes pour une fuite (voir davantage puisque apparemment le suivant sera aussi centré la dessus), c'est trop long, et ça serait certainement le cas dans d'autres séries, mais ici l'action domine, la tension est présente et les surprises sont au rendez vous...que faut il de plus?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17.5 20
Note de la rédaction