Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 21 Mai 2024
Zenmaru fait un pas en avant: il défie le redoutable adversaire qui veut combattre maintenant! Il est prêt à prouver sa détermination, mais il va faire face à un véritable monstre de puissance qui inquiète aussi bien ses ennemis que ses alliés.
Iori et Gama retiennent leurs souffles pendant le combat de leur camarade!
Un volume entièrement centré sur l'action et le combat (comme très souvent dans ce titre) avec pour protagoniste un des personnages les plus attachants de la série, le plus sous estimé et peut être le plus mal aimé par l'auteur! Et pourtant Zenmaru a prouvé à bien des reprises par le passé son talent et sa volonté!
Pourtant ici l'angle choisi par l'auteur est celui de la détermination, comme s'il ne l'avait pas déjà prouvé dans la série d'origine.
Et pour l'occasion il va affronter un des membres des Genkai Tensai, à savoir Homare la guerrière surpuissante, véritable brute qui a déjà démontré ses capacités en massacrant plusieurs de ses adversaires.
L'affrontement va occuper plus de la moitié du tome et va être riche en surprises...difficile de ne pas spoiler, mais la conclusion est vraiment étonnante, pour ma part je n'avais pas vu venir les choses ainsi, pensant que l'auteur comptait encore exploiter le personnage en question...il décide d'exploiter l'autre...mais là encore on n'est pas à l'abri de surprises.
Le tournoi suit son cours immédiatement avec un nouveau combat qui débute opposant Gama au "rempart du Shogunnat", autrement dit un adversaire de taille qui pourrait bien mettre notre jeune héros en difficulté, même si pour le coup le résultat est quasiment couru d'avance.
Et pourtant malgré une issue déjà connue des lecteurs, l'auteur ajoute un petit plus qui pourrait avoir des conséquences à plus ou moins long terme...là encore difficile de se prononcer sur la façon dont il va exploiter ça, mais on ne peut pas lui enlever qu'il diversifie ses affrontements malgré ce qu'on pourrait croire au premier abord.
Pas grand chose de plus à dire sur ce tome qui ne met en avant que des affrontements, mais qui n'en demeure pas moins étonnant et particulièrement prenant. Je ne suis pas objectif, j'adore ce titre depuis son premier opus, mais à mon sens cela reste une grande série!