Freezing Vol.5 - Actualité manga
Freezing Vol.5 - Manga

Freezing Vol.5 : Critiques

Freezing

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Février 2011

Dans la première partie de ce cinquième tome, exit West Genetics, Satellizer, Kazuya et les autres. Les auteurs nous propulsent à East Genetics. Cathy y est l'une des Pandora les plus en vue, ce qui s'explique par ses dons très prometteurs, qui pourraient en faire la digne successeur d'Aoi Kazuha, et donc la plus brillante Pandora de sa génération. Mais voilà, Cathy ne nourrit absolument pas l'ambition de devenir la meilleure Pandora. Bien au contraire, elle ne rêve plus que d'une vie simple en compagnie de son Limiteur, qui lui a déclaré ses sentiments il y a peu. Mais le destin de Pandora de la jeune fille va vite la rattraper et se faire beaucoup plus dramatique que prévu, lorsque vont apparaître à East Genetics quatre Nova particulièrement puissants, signant le début du dixième Nova Clash...

Ca y est ! Après quatre tomes peu convaincants, Freezing entre enfin de plein fouet dans son sujet ! L'heure du dixième Nova Clash arrive en surprenant tout le monde, d'autant que les quatre ennemis vont révéler des atouts redoutables. On appréciera ici de voir, au coeur de l'action, les auteurs continuer de développer de manière un peu plus convaincante qu'auparavant les caractéristiques des Pandora, puisque nous apprenons ici qu'il en existe plusieurs sortes, chacune ayant un rôle bien précis à jouer face aux adversaires.

Mais ce qui emporte réellement le lecteur dans ce tome, c'est la déferlante d'action non-stop pendant 200 pages. La première moitié du tome permet de bien mettre en avant toute la tension du combat et la force des Nova, grâce, notamment, au destin tragique qui attend Cathy, pourtant considérée comme l'une des actuelles Pandoras les plus prometteuses, tandis que la suite du récit revient à West Genetics, à son tour attaquée. Les Nova y révèlent totalement leurs atouts en opposant nos héroïnes Pandoras à celles qui étaient il y a encore très peu de temps leurs alliées.
Le combat fait rage, celles qui passaient leur temps à se créper le chignon dans les premiers tomes doivent à présent se serrer les coudes face aux véritables ennemis pour les empêcher d'atteindre leur objectif, et l'on retrouve donc de nombreuses têtes charismatiques rencontrées auparavant, de Ganessa à Athia en passant par Elizabeth, preuve que, si les opus précédents s'étiraient beaucoup trop dans l'inintéressant, ils ont tout de même permis de mettre en place de nombreux protagonistes que l'on est heureux de retrouver dans un contexte plus sérieux.
On appréciera énormément la facilité avec laquelle les auteurs parviennent à rendre intense le combat. Le coup de crayon de Kim Kwang Hyun est plus fluide, l'épaisseur du trait, l'expressivité des personnages et les nombreux impacts des coups font fort bien ressortir toute la difficulté du combat, si bien que la mission semble tout simplement impossible pour nos héros. D'autant que les morts et blessés graves sont légion du côté des héros, et que l'on sent que les auteurs seraient prêts, à n'importe quel moment, à faire disparaître des personnages plus importants. Pour le prmeier vrai combat de la série, les auteurs placent déjà la barre très haut en ce qui concerne la difficulté, l'intensité et la brutalité.

On commençait à ne plus y croire, et pourtant, ça y est ! Après quatre premiers volumes poussifs, Freezing entre enfin dans le vif du sujet et le fait bien. Les amateurs de baston seront ici conquis par une déferlante d'action non-stop, et l'on se surprend enfin à attendre la suite avec intérêt.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs